5 minutes pour créer une vidéo marketing efficace - JUPDLC

5 minutes pour créer une vidéo marketing efficace

Base de template vidéo Wibbitz Studio
Avec Wibbitz

 

L’instantanéité des réseaux sociaux et la multiplication des plateformes rendent l’exercice de création de contenu vidéo efficace parfois compliqué. Processus adapté entre les équipes, connaissance et maîtrise des bons outils, partage des contenus… Le choix de l’outils de création est la première étape pour aider les départements marketing à pouvoir créer rapidement et efficacement.

 

Nous vous avions déjà donné 5 conseils pour créer une vidéo marketing efficace, aujourd’hui on vous explique comment le faire en un minimum de temps !

 

1. On part d’un template vidéo

Vous avez déjà le ton, le rythme que vous devez utiliser pour faire passer vos message ; cela a normalement été définis en amont du processus de création du contenu. Pour cette raison, repartez soit de vos précédents templates, ou partez d’un nouveau !

Vous n’êtes pas en train de réaliser Avatar 2, si vous réalisez une vidéo destinée aux réseaux sociaux, faites simple et efficace. Wibbitz propose justement depuis peu plus de 100 nouveaux templates pour vous aider à promouvoir un nouveau produit, diffuser une actualité ou simplement créer un contenu vidéo snackable pour vos réseaux sociaux.

En plus d’être une bonne base de travail, vous pouvez aussi et surtout vous inspirer.

 

2. On sélectionne le bon visuel

Et parce que l’on a un temps d’attention limité, on sélectionne des visuels qui appuient notre message. Pas besoin de choisir une illustration juste « parce qu’elle en jette ! ».

La vraie question est : le visuel sert-il bien mon message et est-il en adéquation avec la description que je vais éventuellement juxtaposer ?

publicité

Annonce par JPC Network


3. On adapte les textes

Qui dit template, dit texte par défaut. On remplace évidemment avec un message, clair et concis. Pas trop d’information sur chaque scene ! Une scene = un message. Multipliez les scenes, en rythme et avec un objectif/message bien précis.

 

4. On vérifie, on exporte et on publie

3 minutes 15 secondes, il est temps de vérifier la cohérence d’ensemble, d’exporter dans les différents formats (carré, vertical, horizontal) et on publie !

 

5. On regarde les statistiques

Et voilà 5 minutes, merci le template vidéo et espérons que l’engagement soit au rendez-vous !

 

 

À propos de Wibbitz
Wibbitz est une plateforme de création vidéo en ligne qui permet aux entreprises de créer leur propre contenu vidéo au format court, en seulement quelques minutes. 

Vous aimerez aussi...

instagram-telephone

5 conseils pour des stories Instagram plus efficaces

Avec plus de 347 000 stories Instagram publiées chaque minute dans le monde, ce format se présente comme étant incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”