5 conseils pour optimiser son profil Linkedin

Afin de vous aider à améliorer votre personal branding en vous démarquant pour susciter l’intérêt des recruteurs, découvrez nos 5 conseils

Linkedin est véritablement un bon outil pour promouvoir son expérience et développer son personal branding. Il est donc indispensable de penser votre stratégie pour vous faire repérer. Pour cela, nous vous proposer 5 conseils à appliquer dès maintenant !

Démarquez vous : 

Pour vous démarquer, assurez-vous que votre profil soit complet et qu’il vous mette en valeur le mieux possible. Soignez votre langage, ajoutez des termes spécifiques à votre métier. N’hésitez pas à mentionner les compétences accumulées tout au long de votre parcours professionnel.
 

Soyez vous-même :

Alors que le choix des mots en dit long sur vous, il est important d’adopter un ton professionnel. Faites preuve d’assurance et soyez direct lorsque vous détaillez vos réalisations.
 

N’utilisez pas que des mots : 

Au lieu d’affirmer aux recruteurs que vous êtes « créatif », pourquoi ne pas le prouver en incluant dans votre profil des présentations, des vidéos, des travaux de conception et des projets dont vous êtes fiers ? N’oubliez pas que l’objectif est de vous démarquer dans le flot des candidats. Or, vous ne disposez que de 5 à 10 secondes pour faire la bonne impression sur un employeur potentiel.
 

Soyez actif : 

Outre le contenu de votre profil, votre proactivité constitue un facteur essentiel pour construire votre réseau. Suivez les entreprises qui vous inspirent ou pour lesquelles vous souhaitez travailler, tissez des liens, rejoignez des groupes et participez à des discussions. Votre profil demeure actif et indique aux recruteurs que vous restez connecté à l’actualité de votre secteur.
 

Exprimez-vous : 

Si vous êtes « expert » dans un domaine précis, pourquoi ne pas vous prononcer en publiant un post sur LinkedIn ? En partageant votre opinion sur des sujets qui concernent votre secteur d’activité, vous prouvez que vous êtes qualifié et bien informé.
 
Retrouvez la liste des buzzwords les plus utilisés et à prescrire sur Linkedin sur cet article. 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...