300 drones délivrent le message d’alerte de Greenpeace

greenpeace-animaux-g7-video-drones

Alors que les dirigeants mondiaux se réunissaient en Cornouailles, pour assister au sommet du G7, en juin dernier ; Greenpeace était là pour les accueillir. L’ONG leur a effectivement dédié un film à couper le souffle. Dans celui-ci, 300 drones illuminés ont créé des animaux emblématiques pour délivrer un message : « Agissez maintenant » (« Act now »). Un projet révolutionnaire, qui vous donnera sans aucun doute des frissons.

 

300 drones, un message : ACT NOW

Fruit d’une collaboration entre Greenpeace, POW (Projections On Walls) et Celestial ; le rendu est saisissant. De belles projections lumineuses se mêlent à l’art captivant des drones. C’est après le succès de son spectacle du Nouvel An d’Edimbourg, que le troisième acteur a été contacté par Greenpeace. L’objectif ? Recréer le même genre de magie pour alerter les dirigeants mondiaux sur la crise de la biodiversité.

Ainsi, on voit dans la vidéo des animaux majestueux, en provenance des quatre coins de la planète, se réunirent en Cornouailles pour livrer un message percutant sur leur propre extinction, au moment du G7. Ces images envoûtantes sont superposées aux paroles de jeunes enfants, qui évoquent leurs espoirs pour un avenir plus vert ; ainsi qu’une partition de la compositrice de films, nominée aux Emmy Awards, Hannah Peel.

publicité


Nous pouvons lire sur le site de Celestial : « Nous voulions que le film de Greenpeace soit envoûtant, beau et majestueux, époustouflant le public avec des visuels grandioses avant de le faire verser une larme en entendant ce cri d’avertissement de la nature. En fin de compte, nous voulions inspirer les dirigeants mondiaux à agir. » 

Piloter 300 drones n’est pas un acte anodin. Il s’agit de la plus grande flotte permanente au Royaume-Uni et sollicite un grand savoir-faire. Mais cette technique d’animation en 3D et innovante, rendait les animaux géants encore plus envoûtants.

« Mullion Cove et les Lost Heligan Gardens étaient des sites naturels épiques qui nous ont donné une réelle valeur de production. Mais à cause des restrictions de Covid, nous avons eu des pilotes de drones du monde entier qui nous ont envoyé des images cinématographiques des déserts, des jungles, des montagnes et de l’Antarctique, capturant la majesté de notre monde naturel à l’échelle mondiale. »

greenpeace-drones-animaux

greenpeace-drones-animaux

greenpeace-drones-animaux

greenpeace-animaux-menaces greenpeace-campagne-act-now

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...