30 Millions d'Amis, la 1ère pétition à signer avec un filtre

30 Millions d’Amis, la 1ère pétition à signer avec un filtre

Avec le hashtag #NONALABANDON, la Fondation 30 Millions d’Amis réinvente une nouvelle forme d’action contre l’abandon des animaux.

En France, tous les ans, des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés et euthanasiés*. Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux, il faut créer des freins à l’acquisition impulsive d’un chien ou d’un chat. L’animal est désormais défini par le Code civil comme un « être vivant doué de sensibilité » (et non plus comme un bien « meuble ») et il devrait être considéré et traité comme tel. Pour agir concrètement au moment des vacances l’été, la Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition nationale pour la mise en place de 10 actions concrètes qui s’attaquent directement aux origines de l’abandon d’animaux.

publicité

Annonce par JPC Network


 

Première pétition à signer avec un filtre

Accompagnée par l’agence Hopening et The Sun Project, la Fondation lance une pétition novatrice sur les réseaux sociaux pour mobiliser le jeune public, L’objectif : les rendre acteurs et porteurs du message de sensibilisation.

Il s’agit de la première pétition nationale 100% digitale à signer avec un filtre Instagram ou Snapchat. Unique, efficace et en adéquation avec les nouveaux usages, ce dispositif ouvre la voie d’une nouvelle forme de pétition, plus mobilisatrice, plus visuelle, plus accessible aux jeunes générations. Il suffit de se rendre sur Instagram ou Snapchat, de se filmer ou de prendre un selfie avec le filtre qui porte l’affirmation “Je dis non à l’abandon !”

En partageant sa prise de position, le signataire affirme son soutien aux 10 propositions concrètes contre l’abandon d’animaux proposées par la Fondation 30 Millions d’Amis et invite sa communauté à s’engager à son tour.

Afin de mobiliser le plus grand nombre, y compris les publics moins présents sur les réseaux sociaux, cette campagne innovante déploie tout un dispositif digital. Une landing page pour accéder à la pétition traditionnelle, des bannières, de l’habillage vidéo, des publications réseaux sociaux, des stories Instagram, des stories Snapchat, une mobilisation d’influenceurs, ainsi que de l’achat média composent le dispositif.

 

Les filtres disponibles ici

Retrouvez le filtre Snapchat : 30 Millions d’Amis Snapchat non à l’abandon
Et le filtre Instagram  :  30 Millions d’Amis Instagram non à l’abandon

 

*Parmi les chats admis en fourrière, 16 % sont restitués à leur propriétaire ; 63 % sont transférés à des associations ; et 21 % sont euthanasiés. Quant aux chiens, 78 % sont restitués à leur propriétaire ; 19,5 % sont transférés à des associations ; et environ 2 % sont euthanasiés.

Vous aimerez aussi...

heetch-campagne-parus-ville-marcel-affiche

Heetch débarque en ville avec une nouvelle campagne créative !

Heetch est une marque qui souhaite rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”