3 millions de dollars en 30 secondes

C’est le prix à payer pour un spot pub de 30 secondes lors du Super Bowl !!!

Un tel prix est en général synonyme d’innovation et d’originalité de la part des marques pour notre plus grand plaisir avec des publicités réalisées spécialement pour l’occasion. En gros, pendant le Super Bowl, on ne zappe pas pendant les pubs !

Pendant que les joueurs récupèrent de leurs efforts dans les vestiaires, on attrape le bol de chips/pop corn ou guacamole (voir infographie) et on regarde les pubs. 🙂

Diffusé dans pas moins de 200 pays et enregistrant une audience de 111 millions de téléspectateurs (données 2011 pour les USA), le Super Bowl est un rendez-vous immanquable pour bon nombre d’Américains. C’est ce 5 février 2012, pour la 46ème édition du Super Bowl, que les Patriots (New England) affronteront les Giants (New York) à Indianapolis.

L’infographie ci-dessous montre quelques données intéressantes dont l’évolution du coût des 30 secondes qui augmente de manière impressionnante atteignant les 3 millions de dollars en 2010 ! (démesurée ?) Cette information serait à comparer avec la courbe d’audiences (mais je doute que les courbes évoluent proportionnellement).

Je publierai sur j’ai un pote dans la com’ une mise à jour sur les audiences et le coût pour ce Super Bowl une fois les informations publiées.

[Mise à jour : En 2012, le coût moyen pour les 30 secondes de spot pub étaient de 3,5 millions de dollars]

Autant dire que l’on espère y voir des spots créatifs. Pour l’heure, je vous laisse avec les meilleurs spots du Super Bowl 2011 : Les spots du Super Bowl 2011.

Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de vous abonner à notre flux RSS ou le partager sur les réseaux sociaux.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...