À partir du 1er septembre 2023, les trottinettes électriques en libre-service seront interdites dans Paris. Mais si d’un côté, certains sont ravis de ne plus les voir encombrer les trottoirs, pour d’autres, ce sera un véritable casse-tête pour se déplacer. C’est dans cette perspective d’aider les 400 000 utilisateurs privés de leur moyen de transport préféré que le « Trott Finder » by leboncoin est né. On vous en dit plus ici :
Un QR code redirigeant sur la page des trottinettes de seconde-main
Cette campagne innovante et tactique prend vie dans les lieux où étaient massivement garées les trottinettes électriques en libre-service. Elle met ainsi en avant l’offre des trottinettes de seconde-main sur leboncoin. Au sol, un QR code redirige directement sur la page des trottinettes à vendre sur l’application. Ces QR codes sont d’ailleurs placés dans dix lieux emblématiques de la capitale, de la Gare Saint-Lazare jusqu’à Châtelet, en passant par Montparnasse ou encore Les Grands Magasins.

Grâce ainsi à cette campagne qui déborde de créativité imaginée par l’agence DDB Paris, là où il y avait des trottinettes, il y a toujours des trottinettes. 22 840 sur leboncoin, pour être exact !
Podcast
Notons que les dix lieux dans lesquels seront tagués les QR codes sont :
- Champ de Mars,
- Châtelet,
- Gare de l’Est,
- Gare Saint Lazare,
- Les Grands Magasins,
- Le Marais,
- Montparnasse,
- Place de la Bourse,
- Place de Clichy,
- République.
Pour en savoir plus sur DDB Paris, rendez-vous sur sa page dédiée !