20 ans après, la marmotte MILKA revient plus mignonne que jamais !

Pour la sortie de sa première pâte à tartiner « PATAMILKA », Milka s’associe à Buzzman pour faire revenir une légende de la pub. 

« Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu », vous vous en souvenez ? Mais bien sûr ! C’était il y a 20 ans, quasiment jour pour jour. Milka entrait dans l’inconscient collectif grâce à une campagne devenue culte. Un randonneur jetait un œil dans un chalet et y découvrait, stupéfait, une marmotte emballant une tablette de chocolat dans du papier alu.
Cette année, pour le lancement de Patamilka, la pâte à tartiner par Milka, la marmotte revient dans un film identique, ou presque… Le même chalet perdu dans les alpages Suisses, les mêmes machines fantastiques à fabriquer du chocolat, la même musique entêtante, la même réplique finale et les mêmes personnages nous renvoient dans l’univers féérique des années 90. À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain.
Afin de recréer l’ancien film le plus fidèlement possible, Buzzman a fait appel à Hervé de Crécy, réalisateur multi-primé, oscarisé en 2010 pour le court-métrage d’animation Logorama. Ce défi a également pu être relevé grâce à l’un des meilleurs studios spécialisés en 3D : Mathematic.
En décembre dernier, Milka avait déjà lancé un teaser en volet digital. Ce dernier avait totalisé plus de 3 millions de vues en 24 heures, preuve de la passion populaire pour la marmotte et son grand retour. Le film, quant à lui, est dévoilé à partir du 7 janvier à travers une campagne TV (23″ + 15″) et digital (30″ + 23″ + 15″ + 6″).



 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...