20 000 $ pour soutenir les cinéastes émergents avec Getty Images

istock-getty-images-bourse-videastes-jeunes-jupdlc

iStock, l’une des principales sources mondiales de contenu visuel pour les créatifs, les entrepreneurs, les étudiants et les PME, annonce aujourd’hui le lancement de sa bourse créative, « One-Minute Films : Resiliency ». Créée pour soutenir les cinéastes et vidéastes émergents du monde entier, la bourse attribuera 10 subventions d’un montant total de 20 000 dollars US afin d’encourager et de fournir aux créatifs un soutien financier indispensable de nos jours.

« Les ressources – financières et autres – sont limitées, et les créatifs partout dans le monde ont été mis au défi de créer, tout en étant confrontés à des difficultés sans précédent, et ce, sans parler des contraintes liées au COVID-19, des réalités de la quarantaine et des exigences de distanciation sociale », a déclaré Guy Merrill, Global Head of Art chez Getty Images. « Et pourtant, le challenge de créer un contenu à la fois émouvant, révolutionnaire et inspiré demeure ; celui de puiser dans le pouvoir de résilience créative et de créer pour le bien des autres partout dans le monde. »

Dans cette optique, iStock met au défi les cinéastes et vidéastes émergeants et en herbe, y compris les étudiants et ceux qui affinent leurs compétences en autodidacte, d’utiliser leurs talents créatifs pour créer un film d’une minute soulignant le concept de résilience créative, tel qu’ils choisissent de l’interpréter, entièrement à partir de la filmothèque d’iStock, pour avoir une chance de gagner une bourse. Les demi-finalistes recevront un abonnement d’un an à iStock Premium ainsi que les sommes suivantes : la première place recevra 7 000 $ ; la deuxième place recevra 5 000 $ ; et les huit autres finalistes recevront 1 000 $ chacun.

Les candidats doivent soumettre un storyboard de leur proposition de film d’une minute ainsi qu’un court essai décrivant leur objectif et inspiration. Ouverte dès maintenant, cette nouvelle édition de la bourse prendra fin le 3 mai, juste avant minuit EST. Dix demi-finalistes seront alors sélectionnés pour continuer et devront terminer leur film d’une minute pour être jugés avant le 21 mai. Les prix seront annoncés le 1er juin 2021. Vous trouverez plus d’informations ici.

publicité


Cette bourse créative iStock fait partie du programme de subventions plus large de Getty Images qui, depuis sa création, a attribué 1,7 million de dollars américains à des photographes et des cinéastes du monde entier. Veuillez consulter le site Getty Images Grants pour en savoir plus.

istock-getty-images-bourse-videastes-jeunes-jupdlc

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...