19 outils indispensables pour améliorer votre stratégie marketing

outils-marketing

Mettre en place une stratégie marketing efficace est plus facile à dire qu’à faire. Surtout quand on veut se débrouiller seul. Fort heureusement, il existe une pluralité d’outils en ligne, simples et pratiques, pour atteindre ses objectifs. Et justement, les équipes de Red Website Design vous ont concocté une sélection des « indispensables ».

 

Découvrez les outils marketing qui vous simplifieront la vie

  • Générateur de sujets de blog de HubSpot : votre blog doit constamment être mis à jour mais souvent les sujets finissent par manquer. C’est là que HubSpot intervient. Il suffit de rentrer vos mots clés et son générateur d’idées se chargent du reste.

 

  • Google Trends : « explorez ce que le monde recherche », tout simplement. Pratique et gratuit, cet outil vous permet de connaître les tendances, les recherches les plus « populaires », les mots clés les plus performants…

 

  • Pinterest Trends : c’est une véritable source d’inspiration visuelle. Quelle catégorie est la plus en vogue en ce moment ? Quelles sont les tendances ?

 

  • BuzzSumo : ce site vous permet de rendre votre contenu plus performant et attrayant : qui ? Quoi ? Comment ? Avec qui ? En somme, c’est un guide complet pour obtenir plus de likes, analyser les données, trouver le bon influenceur, suivre les tendances…

 

  • Tailwind : cet outil permet de générer des designs pour vos réseaux sociaux. Autrement dit, il automatise la conception : aucune compétences clés n’est requise, les visuels sont optimisés, personnalisés et planifiées.

 

  • Buzzstream : intuitive, cette plateforme vous permet de promouvoir vos produits, services et contenus pour créer du lien et du buzz. Il est notamment conçu pour rendre la diffusion de vos informations par mail plus efficace en recherchant les prospects, les adresses e-mail…

 

  • CoSchedule : cette interface propose une formule tout-en-un pour planifier, organiser et exécuter votre contenu marketing, grâce notamment à son calendrier par glisser-déposer. Facile à utiliser, CoSchedule facilite la collaboration en un seul endroit.

 

  • wave.video : le format vidéo a le vent en poupe, mais comment se différencier ? wave.video vous permet de créer et éditer facilement des vidéos, adaptées à tous vos supports : réseaux sociaux, e-mails, site Web et blog. Vous pouvez personnaliser des modèles, ajouter des légendes, intégrer vos vidéos et même analyser leur performance.

outils-marketing

publicité


 

  • PiktoChart : idéal pour créer des infographie de haute qualité, des présentations convaincantes mais aussi des rapports et des affiches.

 

  • Awesome Screenshot : il s’agit d’un outil de capture d’écran, d’annotation de page et de partage. Vous pouvez l’ajouter gratuitement à Google Chrome.

 

  • Pocket : pour tout stocker au même endroit. Vous pouvez sauvegarder vos articles, vidéos, interviews, inspirations, lectures, conférences… Et ce, depuis n’importe quelle publication, page ou application.

 

  • Feedly : face à la surcharge d’information, Leo, votre assistant de recherche en IA, se charge de rassembler en un même endroit les sujets qui comptent pour vous. Ainsi votre veille est simple et efficace. C’est également un gain de temps puisque Leo surveille pour vous les sites d’actualités, les blogs, Twitter et même les newsletters.

 

  • Ahrefs : cet outil contribue à améliorer votre référencement et votre trafic. De même, avec Ahrefs Webmaster Tools ( AWT ), tous les créateurs de contenu bénéficient des données dont ils ont besoin pour optimiser leurs sites (accès gratuit à Site Audit et Site Explorer pour les sites Web vérifiés).

 

  • KeySearch : pour trouver des mots-clés pertinents et peu concurrentiels pour votre site Web, votre blog ou votre entreprise.

 

  • Yoast : il s’agit d’un plugin d’optimisation des moteurs de recherche pour WordPress.

 

  • Google Analytics : est un service d’analyse Web qui vous permet de mesurer votre retour sur investissement publicitaire, suivre le trafic sur vos sites et applications, ou encore surveiller la performance de vos vidéos et posts sur les réseaux sociaux.

 

  • MailChimp : vous permet notamment de diffuser le bon message à la bonne personne sur les bons canaux. Cet outil est en effet surtout connu pour l’envoi de newsletter.

 

  • ConvertKit : conçue par les créateurs pour les créateurs, cette plateforme vous aide à développer votre audience, animer votre communauté et gagner votre vie en ligne.

 

  • Agorapulse : Un très bon outil de veille mais surtout de community management qui vous permet de gérer vos réseaux sociaux et vos publications avec une facilité déconcertante

 

Consultez l’infographie originale ici. 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...