113 millions de podcasts écoutés en avril 2021

etudiants-jeunes-communication-etude-sondage-jupdlc (5)

Plus qu’un phénomène de mode, les podcasts sont une véritable vague de fond qui entraine avec elle un grand nombres d’utilisateurs, de producteurs, d’éditeurs et de marques. En effet, de plus en plus de formats audio voient le jour.

Afin d’y voir plus clair et de mieux cerner ce marché, Médiamétrie dévoile un audit mené sur le mois d’avril 2021. La mesure eStat Podcast de Médiamétrie dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts sur le périmètre pris en compte par la mesure. Les contenus mesurés sont des contenus audio préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs.

Le périmètre de mesure eStat s’élargit ce mois-ci avec l’ajout de la marque podcast Radio Classique, mesurée depuis le 7 avril.

L’écoute des podcasts toujours au plus haut : Avec près de 113 millions de podcasts écoutés ou téléchargés au mois d’avril 2021, les Français confirment leur intérêt marqué pour ce format. Une croissance de 15% vs avril 2020, à périmètre comparable*.

Ainsi, la consommation des format se maintient à un haut niveau, dépassant pour le deuxième mois consécutif les 110 millions d’écoutes ou de téléchargements dans le monde.

etude-podcast-ecoute-avril-2021

etudiants-jeunes-communication-etude-sondage-jupdlc (1)

publicité


etudiants-jeunes-communication-etude-sondage-jupdlc (1)etudiants-jeunes-communication-etude-sondage-jupdlc (1)

 

Source : Médiamétrie – eStat Podcast – Avril 2021 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés

etudiants-jeunes-communication-etude-sondage-jupdlc (5)
Crédits photo : Ilias Chebbi
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...