100 tendances Pinterest à essayer en 2020 !

100 tendances Pinterest à essayer en 2020 !

Pinterest dévoile aujourd’hui le Pinterest 100, son rapport annuel des tendances émergentes qui marqueront l’année 2020.

Plus de 320 millions de personnes à travers le monde utilisent Pinterest chaque mois lorsqu’elles sont à la recherche de nouvelles idées pour planifier leur quotidien. Ce rapport complet offre aussi aux entreprises un aperçu de ce que les individus à travers le monde souhaiteront réaliser l’année prochaine.

Chaque année, Pinterest étudie les modèles de recherches de l’année passée en vue d’identifier les nouvelles tendances. Pour la première fois, les insights Pinterest ont été organisés en dix thèmes décryptant des mutations sociétales et des changements dans le comportement des consommateurs.

Le Pinterest 100 est un outil efficace pour les entreprises qui leur permet entre autres, de planifier leur stratégie de marketing et de merchandising, leur développement de contenu, la planifications de produits ou de trouver de nouvelles façons de connecter avec leur audience.

 

Voici quelques conseils que les entreprises peuvent suivre pour tirer le meilleur parti du Pinterest 100 :

  • S’appuyer sur la saisonnalité 

Les utilisateurs de Pinterest prévoient en avance leurs projets, qu’il s’agisse de petits ou de grands moments de vie. En débutant une campagne en amont d’un moment saisonnier clé, les entreprises optimisent leurs chances de toucher les utilisateurs alors qu’ils n’ont pas encore finalisé leur choix et sont donc encore en phase de considération active.

  • Des solutions innovantes pour toucher les consommateurs

Pinterest a développé de nouvelles fonctionnalités publicitaires destinées aux entreprises pour leur permettre d’atteindre encore plus efficacement les utilisateurs souhaitant concrétiser leurs envies et ainsi passer de l’inspiration à l’achat. La fonctionnalité Catalogues permet aux entreprises d’importer leurs catalogues complets sur Pinterest et de proposer automatiquement à la vente leurs produits sous forme d’épingles produit.

  • Utiliser les bons outils pour transformer l’inspiration en achats 

Pinterest a toujours été une plateforme très visuelle. En utilisant des outils comme Shopping Ads et Shop the Look Ads, les marques sont en mesure d’augmenter leurs ventes depuis Pinterest.

 

Le rapport complet du Pinterest 100 est disponible sur la newsroom de Pinterest ainsi que sur le site dédié. Des illustrations sont disponibles ici.

 

Vous aimerez aussi...

social-media-bureau

6 enseignements social media à connaitre pour 2020

Réalisé par We Are Social et Hootsuite, le Digital Report 2020 connait une mise à jour avec les derniers chiffres et tendances internationales du digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”