Pour ses 100 ans, La Vache qui Rit célèbre le pouvoir du rire !

vache-qui-rit-100-ans

En 2021, La Vache qui Rit souffle ses 100 bougies ! A cette occasion, la marque iconique célèbre le pouvoir du rire et son impact positif sur nos vies. Tous les rieurs, petits et grands, sont donc invités à se joindre au mouvement via des challenges, packs événementiels, webapp, collection de sweatshirts arty, film publicitaire et plein d’autres actions. Le rire prend le pouvoir et ça fait du bien !

Faire le choix du rire dans notre contexte actuel

Célébrer la joie en toute circonstance est le véritable leitmotiv de la Vache qui Rit. Voir les choses du bon côté mais aussi faire le choix du rire même quand celui-ci ne s’impose pas de lui-même, font encore plus sens aujourd’hui. Car le rire nous aide au quotidien, il nous donne la force de combattre l’adversité et nous permet de voir le monde différemment. Le rire est un super pouvoir, libérateur et rassembleur. Il nous rend plus humains.

vache-qui-rit-100-ans

Et si on convertissait le rire en don ?

Pour son anniversaire, la marque à la vache rouge lance une campagne événementielle inédite avec Le Rire Médecin. L’idée est simple : convertir les rires en dons. Ces derniers permettront à l’association de financer des visites de clowns professionnels dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés et les rendre plus forts face à la maladie.

Jusqu’au 18 avril 2021, La Vache qui Rit lance l’opération #1rire1don. Seul, en famille ou entre amis, vous êtes invités à enregistrer vos rires. A la fin de l’opération, les rires collectés seront transformés en dons au profit de l’association. De plus, chaque participation permettra aussi de gagner une place pour un spectacle de stand-up ou une boîte à meuh personnalisable, lors d’un tirage au sort.

publicité


Pour participer, rien de plus facile. Il suffit de :

  • Vous rendre sur la webapp www.unrireundon.fr
  • Scanner le QR code sur les packs édition limitée
  • Vous rendre sur les réseaux sociaux de la marque

 Des collaborations artistiques

Thierry Lhermitte et Kevin Razy se joignent de la partie pour promouvoir le projet. De la même manière, l’incontournable  street artiste Français, M.CHAT entre dans la danse. Connu pour sa représentation graphique d’un chat jaune arborant un large sourire, Thoma Vuille (aka M.CHAT) a le même désir d’offrir du rire partout, et surtout là où on ne l’attend pas. Ainsi, le chat qui rit et La Vache qui Rit ont donc donné naissance à la « Vachat » et ses objets dérivés hauts en couleurs !

Affichée comme véritable étendard du pouvoir du rire, la « Vachat » se décline en lithographie ou en sweatshirt à l’occasion des 100 ans de notre vache favorite. Une partie de la vente de ces objets collectors sera reversée à l’association Le Rire Médecin.

vacha-vache-qui-rit-mchat

Une campagne d’envergure

Pour la première fois, La Vache qui Rit débarque sur TikTok, le temple du mème, du fun et de la créativité ! Elle propose une expérience inédite : un filtre événementiel aux couleurs des 100 ans de la marque où une jauge spéciale se remplit selon le niveau du rire de chaque utilisateur. Grâce à ce filtre également disponible sur Instagram, chacun pourra participer à cette chaîne solidaire et faire grimper les dons au profit du Rire Médecin.

De même, des animations en magasins seront proposés, puisqu’on peut rire partout et tout le temps. Immersion, animations interactives, théâtralisations, véritables shop in shop… La marque est bien déterminée à faire des courses un moment de partage et de fun.

 

Le rendez-vous sur nos écrans

D’une esthétique proche du documentaire, tourné sans comédiens, ce film mêle des scènes de vie. On y voit de vrais gens saisies au vol, des familles et des amis. De même, on y découvre des images d’archives et des extraits iconiques de personnalités. Au fil des images, ce sont tour à tour un clown du Rire Médecin, deux amis en situation de handicap qui jouent au basket, un enfant qui dévale une dune, l’inoubliable Charlie Chaplin, Thierry Lhermitte ou encore Kevin Razy qui nous rappellent à tous, toutes générations confondues, la puissance du rire et son universalité. Un film inspirant qui délivre un message essentiel, cher depuis 100 ans à La Vache qui Rit. Le rire est militant, vecteur de paix, d’unité et d’humanité.

L’Agence Providence a réalisé le film.

vache-qui-rit-film-100-ans

vache-qui-rit-film-100-ans

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...