10 raisons de faire votre Bachelor Marketing by eductive à Sciences U Lyon

Avec plus de 1400 entreprises partenaires, 200 enseignants ou  intervenants, le campus Sciences U vous ouvre les portes du monde du marketing

Hey les potes, chaque année, grâce au Campus Sciences-U Lyon, 1500 étudiants et stagiaires sont inscrits dans 31 cursus diplômants de BAC+2 à BAC+5 ou certifiants de niveau III(formations bac+2), niveau II(formations bac+3), niveau I(formations bac+5) reconnus par l’Etat ou en Formation Professionelle Continue.

Nous souhaitons faire un focus particulier sur les Bachelor by eductive en parcours marketing et business development qui sont certifiés niveau II. Au delà de la certification nationale, ces formations permettent aux étudiants de découvrir les métiers du web et du marketing de manière pragmatique mais également bienveillante.

Par ailleurs, Sur J’ai un pote dans la com, nous sélectionnons avec exigence et attention les écoles auprès desquelles nous collaborons. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous proposer 10 raisons pertinentes et concrèteS d’intégrer le  Bachelor marketing et business development 

1) Vous voulez travailler différemment qu’au Lycée ? Dans son Bachelor,  Sciences-U Lyon s’engage pour Learning By doing. Ateliers, travaux de groupes, compétitions agences, tout es mis en oeuvre pour une pédagogie tournée vers par la pratique. L’ambition ultime de ce diplôme, c’est la professionnalisation et la Spécialisation pour que chacun devienne expert dans son domaine. L’idée ici est de favoriser les échanges et interactions entre étudiants et enseignants. Cela doit donner lieu à un climat d’apprentissage sein et dynamique, se détachant du format classique du lycée. Vous serez acteur de votre formation dans un domaine qui vous passionne, valorise l’innovation et l’initiative. Vous ne vous contenterez plus de suivre les cours, mais serez au coeur d’un enseignement participatif. Et ça c’est cool !

2) Vous appartenez à une génération connectée. Le terme de digital natives est plus que jamais justifié. On ne vous apprendra rien en vous affirmant que vous êtes tous des créateurs de contenus. Vous voulez donc une école qui vous ressemble, c’est à dire connectée, réactive, agile. L’école met en avant l’apprentissage collaboratif. Elle parle de « collaboration réflexive »(construire et échanger) qui amène les potes étudiants à questionner leurs propres conceptions. De plus, Les bachelors Eductive a sciences U Lyon intègrent vos nouvelles pratiques et habitudes d’apprentissage pour adapter ses cours. Ainsi, l’écrit se travaillera par l’animation et la rédaction de blogs ; et vous compléterez vos connaissances par des vidéos, réalisées par l’école avec des professionnels renommés, pour devenir un vrai expert dans votre domaine.

3) Vous voulez, dès la première année, travailler sur des projets réels proposés par des marques nationales (Shazam, Coca cola, Disney…) Grâce à ses partenaires annonceurs,le Bachelor marketing et business development est en mesure de proposer des travaux stimulants aux côtés de décideurs de grandes marques. Ce sont ces acteurs du secteur qui viennent apporter une vraie plus-value pédagogique au coeur des formations. C’est pour cette raison que J’ai un pote dans la com intervient beaucoup en école pour échanger avec les étudiants. 

4) Vous voulez conquérir le monde. Une bonne chose car cette formation propose de nombreux échanges à travers des partenariats avec les universités étrangères en Europe mais également aux USA.

5) Vous voulez être suivi individuellement tout au long de votre scolarité. Notez bien que le bachelor met en place un dispositif d’accompagnement personnalisé donnant ainsi la possibilité aux étudiants d’avancer sereinement. En ce sens, l’ensemble des équipes administratives et pédagogiques sont dédiées à votre réussite les potes. Ils portent les valeurs d’excellence, d’ouverture et de curiosité. Que ce soit dans la recherche d’entreprise pour votre stage ou votre contrat de professionnalisation, dans l’accompagnement des démarches administratives (certificat de scolarité, sécurité sociale…).

6) Vous voulez des enseignements encadrés par les plus grands professionnels. C’est parfait car de nombreux projets sont prévus par le staff de la marque partenaire de l’école. L’une des forces de cette formation en 3 ans, c’est la relation intime qu’elle entretient avec les protagonistes de la communication et du marketing.

7) Vous voulez devenir un acteur qui compte dans le domaine du marketing. L’insertion professionnelle est la préoccupation principales des équipes pédagogiques. Ainsi les étudiants acquièrent les compétences nécessaires aux entreprises qui recrutent. Egalement, Sciences U lyon organise des masterclasses durant lesquelles les étudiants ont l’opportunité de rencontrer des professionnels de qualité. Enfin, des forums métiers sont organisés, réunissant anciens de l’école, jeunes professionnels et étudiants.

8) Vous voulez inventer demain, alors c’est le moment. Nouveaux formats, nouveaux modèles économiques, nouvelles frontières, il est temps de s’engager et de faire avancer la communication.

9) Vous voulez financer vos études. Notez que dès la troisième année, vous pouvez travailler en entreprise soit en stage long, soit en contrat de professionnalisation. On le sait, c’est toujours compliqué de mener vie étudiante, petits boulots et vie associative. Science U lyon vous propose un dispositif aménagé pour vous permettre de suivre votre parcours en alternance et financer vous-même vos études. Plus de 400 entreprises nous ont fait confiance. L’école développe ses partenariats de long terme avec les entreprises de manière à vous permettre de trouver plus facilement des contrats de professionnalisation et des stages, mais aussi pour faciliter votre intégration professionnelle.

10) Vous voulez bâtir votre avenir sur des amitiés fortes. Comme nous l’avions déjà dit dans un précédent article, les gens avec qui vous faites vos études sont en réalité vos futurs collègues. En effet, vous saurez amené à les recroiser, à collaborer avec eux, de près ou de loin. Donc profitez de vos 3 années de Bachelor à Sciences-U Lyon pour vous créer un réseau et favoriser les opportunités pour la suite. Pour les bachelors by eductive, les actions associatives tiennent une part importante dans le développement de la maturité des étudiants et participent pleinement à la construction du projet professionnel. Projets, soirées, Gala, les activités sociales, favorisent et encouragent le développement des personnalités. Et c’est cette dernière qui fera la différence au moment des recrutements en entreprise.

article sponsorisé

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

L’association Prévention Routière se moque des résultats du Bac.

Pour prévenir des dangers de la route cet été, la Prévention Routière dévoile une campagne d’affichage inédite dans les lycées et sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend