YouTube lance sa messagerie instantanée

messagerie-YouTube-JUPDLC

Aux USA, YouTube annonce le lancement d’une messagerie instantanée sur sa plateforme mobile

Voila une nouvelle plutôt étonnante de la part du géant americain de la video en ligne. Il a annoncé cette semaine l’arriver d’une messagerie instantanée sur son application mobile. Mais quel est le but réel de cette nouveauté ? L’objectif pragmatique de YouTube est de retenir ses utilisateurs plus longtemps possible sur la plateforme. Si ce n’est encore qu’une fonctionnalité réservée à une petite partie des internautes, on perçoit ici une vraie démarche stratégique, révélatrice des habitudes actuelles en terme partage et de comportement en ligne.

Qu’on se le dise, les dispositifs de video de Facebook, Snapchat ou encore Twitter viennent, de facon plus ou moins directe, interferer avec l’activité première de YouTube.  Voila pourquoi cette messagerie instantanée est mise en place. Il reste encore à saisir son utilité réelle ainsi que sa pertinence pour le user.

youtube-messagerie-JUPDLC

Vous aimerez aussi...

OUI.sncf lance sa propre offre publicitaire premium !

La marque OUI.sncf annonce le lancement de OUI AD, une nouvelle offre publicitaire afin de toucher une audience qualifiée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”