YouTube lance à son tour un format vertical de stories

Reels, c’est le nom du nouveau format dévoilé par YouTube qui s’apparentre drôlement au format stories d’Instagram ou de Snapchat

Il y a plus an, YouTube lançait son onglet Communauté en proposant à certains créateurs d’interagir de manière plus soutenue  avec les utilisateurs via des vidéos courtes, des gifs,  des messages, ou encore des lives. Aujourd’hui, YouTube s’adapte aux pratiques des utilisateurs et dévoile son propre format Stories :  Reels.

Cette fonctionnalité doit permettre au aux créateurs d’imaginer des contenus toujours plus singuliers et personnalisés. L’objectifs principale de cette nouveauté est d’aider les créateurs à s’exprimer facilement et à interagir leurs fans.

La plateforme vidéo avoue avoir compris les besoins des créateurs de contenus et souhaite y répondre efficacement. Avec Reels, YouTube se donne les moyens d’apporter de vraies solutions de création et de diffusion de vidéos. Notez par ailleurs qu’à la différence des autres réseaux sociaux, les vidéos réalisées avec YouTube Reels ne seront pas forcément éphémères et pourront être conservées.

Les vidéos YouTube Reels, visibles par tous les utilisateurs, permettront également aux influenceurs de promouvoir leurs vidéos et leurs chaînes auprès de leur communauté, tout en touchant plus large audience. Comprenez donc que cette fonctionnalité ne sera disponible que pour certains créateurs.

Un format qui aurait été très utile pour les Youtubeurs parti soutenir les Rohingya en Birmanie en début de semaine. (Lire l’article sur ce sujet)

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

YouTube : Le Rewind 2017 est enfin arrivé et il envoie du lourd !

Comme chaque année, YouTube dévoile une vidéo qui résume et met en scène tous les succès de l'année passée sur la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)