WWF lance une campagne de sensibilisation sur Instagram

100% digitale pour WWF :  une campagne originale sur un réseau pertinent, #TooLaterGram

Au mois de Mars, WWF a lancé sa nouvelle campagne de sensibilisation à l’écologie réalisée par TBWA\Paris. C’est par le biais d’Instagram et en collaboration avec 9 Influenceurs Lifestyle que WWF diffuse son opération coup de poing.

Instagram, un choix judicieux et évident pour sensibiliser à la pollution causée par l’Homme.

Les 9 influenceurs en collaboration avec l’organisme ont posté des publications sous forme de carrousels, comprenant deux photos d’un même lieu en Guyane, en Californie, au Brésil ou encore en Indonésie. Il est alors question de jouer sur un avant/après de ces lieux. La première photo présente un endroit paradisiaque, et la seconde présente la réalité actuelle, c’est-à-dire un paysage détruit par la déforestation et le réchauffement climatique.

»LIRE AUSSI Instagram : un nouveau format vidéo pour les publicités dans Stories

Sous chaque publication, l’influenceur explique les problèmes locaux qui ont amenés les déplorables changements observés et utilise les hashtags #TooLaterGram et #WWF puis renvoi les internautes vers le site internet de WWF ainsi que son compte Instagram.

Vous aimerez aussi...

Protégez l’environnement sur Instagram en arrêtant de vous géolocaliser !

Dans le cadre de sa campagne internationale contre la pollution plastique, le WWF France, avec Havas Paris, lance aujourd’hui l’opération « I Protect Nature » sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”