Workplace by Facebook compte 3 millions d’utilisateurs & et dévoile ses nouveautés

À l’occasion de Flow, sa conférence annuelle, Facebook annonce de nombreuses nouveautés de son outil collaboratif Workplace by Facebook.

1/ Workplace met la vidéo au cœur des échanges afin de réduire la distance entre les employés – que celle-ci soit géographique, hiérarchique ou linguistique.

 

Les appels Workplace via Portal – Une nouvelle application permet aux utilisateurs de Workplace de passer des appels vocaux et vidéo via Portal. La caméra, alimentée par l’intelligence artificielle, offre des panoramiques et des zooms pour rester dans l’action afin que les utilisateurs puissent se déplacer et parler librement tout en restant toujours dans l’axe de l’image.

Le sous-titrage automatique des vidéos – Une nouvelle fonction basée sur l’intelligence artificielle permet d’ajouter automatiquement des sous-titres aux vidéos sur Workplace, afin d’aider les utilisateurs malentendants ou les travailleurs sur le terrain qui n’ont peut-être pas le son activé pendant qu’ils regardent l’application.

L’amélioration de la rapidité et de la qualité des vidéos – Une nouvelle solution de diffusion de poste à poste permet de partager des vidéos de haute qualité en direct et à la demande, peu importe la distance entre les employés. Lorsque plusieurs utilisateurs regardent le même contenu, la vidéo est distribuée de manière sécurisée entre eux, au lieu que chaque personne ait son propre flux.

 

2/ Workplace renforce l’autonomie des employés sur le terrain, grâce à des solutions qui encouragent le travail d’équipe, la collaboration et la reconnaissance.

 

Les contenus pédagogiques – Une nouvelle fonctionnalité permet aux administrateurs de groupes de créer, d’étiqueter et de conserver du contenu pédagogique, notamment des bonnes pratiques et des publications utiles, par exemple dans le cadre de l’intégration de nouveaux employés.

Les sondages via le Chat – Il est maintenant possible d’envoyer de brefs sondages via le Chat, en définissant entre autres des options d’audience, de durée et de typologie d’enquête.

L’accès pour les employés sur le terrain – Une nouvelle option donne aux travailleurs sur le terrain l’accès à Workplace sans adresse électronique professionnelle.

L’analyse des données pour les administrateurs – Une nouvelle plate-forme d’analyse pour les administrateurs de Workplace fournit des informations plus exploitables pour gérer leurs communautés, y compris pour les travailleurs disparates. Les administrateurs seront en mesure d’identifier les utilisateurs engagés et d’obtenir des mesures d’engagement.

 

3/ Workplace donne la priorité à la culture d’entreprise en ajoutant également de nouvelles fonctionnalités pour favoriser les relations.

 

La création d’objectifs sur les groupes – Une nouvelle section au sein des groupes permet aux administrateurs de fixer des objectifs pour leurs équipes et chaque membre peut y partager ses progrès.

Les remerciements – Un nouveau type de publication aide les employés à reconnaître leurs contributions mutuelles et à informer la personne concernée de son bon travail.

Les badges – Un nouvel identificateur visuel sur le profil des utilisateurs permet d’obtenir des renseignements utiles sur leurs réalisations. Les badges peuvent être décernés par un administrateur de Workplace ou automatiquement dès qu’un employé répond à certains critères, tels que les anniversaires professionnels ou les objectifs de vente.

Vous aimerez aussi...

Visitez l’appartement Leboncoin en réalité augmentée !

leboncoin s’associe pour la 1ère fois à Snapchat avec une Lens exclusive pour présenter son nouveau service de livraison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”