WIX réalise un site web bien réel pour sa publicité

A l’occasion de sa nouvelle campagne de publicité, Wix propose un spot TV singulier et créatif qui saura séduire les utilisateurs

Le fameux site de création de site web revient avec une toute nouvelle publicité télé très intéressante. Comme vous le savez, Wix a vocation à aider les personnes à se lancer sur la grande aventure d’internet en facilitant la réalisation et le design de leur site web.

S’il n’est jamais évident de parler référencement, SEO, ou encore HTML, le service de Wix apporte une vraie solution et comprend les attentes des internautes. Une besoin d’efficacité, de simplicité mais surtout de praticité sans jamais délaisser l’aspect visuel et graphique. En effet, il existe une palette de fonds aussi variés les uns que les autres. Vous pouvez tout modifier à votre guise et ainsi, créer le site internet qui vous ressemble.

Le spot publicitaire nous plonge dans l’univers de Jade et Gabi, un couple de jeunes entrepreneurs qui se lancent à l’aventure  et décident de démarrer une nouvelle entreprise. Conscients de l’importance de gagner en visibilité sur le web pour le succès de leur petite entreprise, il décident alors de créer un véritable site internet. Ils sont alors en plein travail de construction et de conception. On ne perçoit pas directement de quoi il s’agit mais au fur et à mesure que les plans s’enchainent, on découvre le carde d’une page internet et les onglets de sélection qui vont avec. De façon tout à fait intelligente, cette publicité nous propose d’apprécier toutes les opportunités liées au e-commerce, offertes par Wix, notamment grâce à son site de vente en ligne.

Ce spot veut véritablement présenter l’essence même du service Wix qui est de permettre à n’importe qui de mettre en ligne son propre site web. Le message se veut fort car il touche à l’Humain et à l’aspect émotionnel. On a ce sentiment de fierté, et du travail accompli après avoir réalisé son site web perso. Et c’est sur cette corde que la marque souhaite jouer.

S’il faut retenir une chose de cette publicité c’est le fait que la marque replace l’utilisateur au centre de sa problématique. On aurait tout à fait pu retrouver une video qui vante les avantages du service de création de site web sans montrer un seul visage. Mais ce dernier spot fait toute la différence et donne une âme à la marque. Cette dernière a bien compris qu’il fallait rendre sa communication plus humaine car Wix est avant tout un outil de création pour l’internaute. Il incombait donc à l’enseigne de saisir l’importance d’une stratégie plus user centric.

Créer son site internet via Wix n’a jamais été aussi simple. En effet, l’utilisateur de la plateforme gère son contenu et son design comme il le souhaite. Il passe par un simple clic « Déposer » et devient aussi performant qu’un ingénieur informaticien. Réaliser un site web avec Wix est déconcertant de facilité. Voila un service qui pourra satisfaire un grand nombre d’internaute qui ne se sont pas encore essayé au codage, exercice long et périlleux…

Pour conclure, retenez que Wix a élargi son offre pour les internautes et a su comprendre leurs besoins. En réponse à cela, la plateforme numérique s’est équipé de nombreuses options d’édition facilitant ainsi la vie des créateurs de site web. Cet outil clé en main se veut facile d’utilisation et repousse les limites des dispositifs de créations classiques.

Découvrez la VIDEO :

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

C1FDS-JUPDLC

Com’ une fin de semaine #87

A la plage, en voiture ou encore au bureau ? Peu importe, c'est l'heure de savoir de quoi a été faite cette semaine publicitaire et digitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)