WeProov : les états des lieux nouvelle génération

WeProov-JUPDLC

Il y a de la révolution dans les états des lieux ! Fini le papier, place à la preuve digitale et irréfutable

Il y a tout juste un mois, l’application WeProov organisait sa soirée de lancement officielle au sein même de l’école 42. J’ai un pote dans la com’ était présent pour assister à la keynote et rencontrer les protagonistes de ce projet. Focus sur WeProov, la start-up qui casse les codes des états des lieux et des interactions.

Comment repenser les échanges de biens entre particuliers ou avec un professionnel mais surtout, comment les faciliter et les sécuriser ? C’est la question que se sont posé Alexandre Meyer et Gabriel Tissandier, les deux fondateurs. WeProov propose alors une solution de dématérialisation des états des lieux à travers un concept simple, fluide et sécurisé. Pour ces jeunes entrepreneurs, le papier n’a plus sa place, car trop imprécis, trop douteux.  Ainsi, vous avez désormais une preuve de l’état de votre véhicule où qu’il soit et à tout moment, sur votre smartphone ou tablette.

Le procédé est simple : renseigner toutes les informations liées au véhicule, en se dédouanant du format papier. Le photo-scan assisté vient accompagner les utilisateurs afin de réaliser les photos précises de toutes les parties extérieures du véhicule, mais aussi de l’habitacle.« Nous sommes à l’écoute des besoins des professionnels et nous adaptons le système en fonction de leur demande », déclare Alexandre Meyer.

WeProov-JUPDLC

JUPDLC-WeProov

Avec ce service centré sur le user, les états des lieux deviennent fiables, rapides et ultra-mobiles. J’ai pu échanger avec les membres lors de la soirée de lancement et découvrir un peu plus leur univers. C’est un projet bien rodé qui réunit une dizaine de collaborateurs et qui comprend les problématiques et les nouvelles pratiques liées au digital. Location, échange, prêt, constat, transport, ce dispositif apporte une preuve visuelle horodatée, géolocalisée, sécurisée et certifiée de l’état du véhicule au moment où vous en prenez la responsabilité.

C’est donc une belle initiative qui s’inspire des habitudes de l’utilisateur et s’adapte aux tendances mobiles, là ou encore beaucoup trop d’entreprises restent rigides. Les succès et l’intérêt des investisseurs envers WeProov laissent présager un futur plein d’opportunités pour la jeune strat-up.

WeProov est désormais disponible sur iOS et Android.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

copy-of-copy-of-copy-of-copy-of-le-street-marketing-ou-une-histoire-de-brand-content-7

Com’ une fin de semaine #99

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #99 ! Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)