Weight Watchers tente un nouveau positionnement.

Le spécialiste de la minceur propose un tout nouveau spot télévisé produit par Excuse My French et nous dévoile ainsi son nouveau positionnement.

« Faites-vous du bien », voici la nouvelle signature du géant du régime.

Fondée en 1963 aux Etats-Unis, l’entreprise, aujourd’hui mondialement connue, propose un programme alimentaire destiné à favoriser la perte de poids à travers des réunions entre adhérents soutenus et motivés par des animatrices.

Pendant longtemps Weight Watchers a surtout misé sur ses leaders d’opinion avec des égéries à l’instar d’Amel Bent en France.  Mais c’est accompagné de l’agence People We Like, que le géant de la perte de poids démarre 2016 avec un tout nouveau positionnement, suite à quelques années de baisse de régime. Un changement de stratégie qui vie à introduire un nouveau programme, basé sur 3 points : alimentation, activité physique, épanouissement personnel.

Le message est simple mais solide : se sentir bien ! Le groupe américain prône donc, au-delà du changement physique, un épanouissement mental, personnel. On ne parle plus de « régime » mais de « feel good« . Le spot le démontre à travers des mots clés tels que « respirer », « au top », « pour moi », « oser ». On y observe la volonté de pousser la femme à se sentir bien dans sa peau en faisant de bonnes choses pour son corps et son esprit. Une stratégie de mise en valeur de la cible à travers le bien-être et la confiance en soi.  On a déjà pu observer cet insight chez de grandes marques telles que Nestlé avec sa gamme de céréales Fitness ou encore dans la communication des sites de rencontre à l’instar de Meetic, jouant sur la valorisation de l’individu.

En outre, le choix du titre Our own house de MisterWives semble plutôt un bon point puisqu’il donne à lui seul, envie de se lever de son canapé. Les images défilent entre univers culinaire, sportif ou quotidien, le tout mettant en action et en valeur de jolies femmes. Un cocktail qui mise sur sur le bien-être et la quiétude. De quoi permettre à la société aux deux W de lutter contre la montée des nombreuses applications mobiles gratuites dédiées à la perte de poids? Réponse dans quelques mois.

Vous aimerez aussi...

capture-decran-2016-11-14-a-10-42-41

Red Bull offre une seconde vie aux téléphones publics de São Paulo

Red Bull transforme les téléphones publics inutilisés de São Paulo pour promouvoir le changement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)