Qui est le vrai Don Draper de Mad Men ?

Don Draper est un personnage en proie à l’alcoolisme mais c’est aussi un publicitaire de génie. Quelle vérité se cache derrière ce protagoniste fictif ? 

AHHHHHHH Don Draper… Le personnage qui nous a tous donné envie d’être concepteur-rédacteur… Celui qui nous a fait aimé la publicité à papa… Celui qui a participé à développer notre imaginaire commun autour de la pub et de ses process. Bref, l’incarnation télévisuelle du publicitaire vintage mais tout de même stylé.

Il évolue dans la série Mad Men produite par AMC. Mais qui est-il ? Est-ce un personnage totalement fictif ou y a t’il bel et bien eu un homme aux cheveux gominés et à la plume créative aiguisée ? VICE a mené l’enquête et il s’avère qu’un certain publicitaire du nom de George Lois, né en 1931 aurait finalement inspiré bons nombre d’éléments scénaristiques de la série Mad Men. Mais qui est-il ? Qu’a t’il fait de si spécial ? Quel lien avec notre Don Draper (inter)national ? Il semblerait qu’au même titre que ce dernier, George Lois ait révolutionné à sa manière la publicité des années 60 aux Etat-Unis.

La ressemblance est palpable non ? On vous laisse découvrir plus en détails cette formidable histoire de créativité :

George Lois
Don Draper

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Ordre de Malte France

L’Ordre de Malte France fête ses 90 ans, sans fanfare

L'Ordre de Malte France fête ses 90 ans, sans fanfare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)