Vous pouvez désormais faire un don sur une story Instagram

Aujourd’hui, Instagram déploie en France le Donation Sticker au sein de Stories afin d’offrir la possibilité à la communauté de soutenir des associations.

Le format Stories a révolutionné la manière de s’exprimer sur la plateforme, offrant une liberté et une créativité nouvelles. Avec ce nouveau Sticker, Instagram encourage la communauté à partager et à s’engager pour soutenir l’association de leur choix en lancer une collecte de fonds via le Donation Sticker.

Certaines personnalités telles que David Guetta, Angèle, Kev Adams, Iris Mittenaere, ou encore Léaelui se sont déjà emparés de cette fonctionnalité pour lever des fonds pour les associations qu’ils soutiennent et qui leurs sont chers.

La démarche à suivre ?

  • Après avoir pris une photo dans Stories, il est possible de lancer une collecte de fonds en appuyant sur le sticker de dons, disponible dans le menu Sticker.
  • Une fois l’association de leur choix sélectionnée, les usagers pourront personnaliser leurs collectes de fonds à l’aide des différents outils créatifs proposés.

 

Une fois la collecte lancée, les utilisateurs pourront suivre les fonds récoltés en faisant glisser la story vers le haut. Ce n’est qu’une fois la Story expirée que la collecte prendra fin. Il sera néanmoins possible d’épingler la story dans les Highlights afin de poursuivre la collecte.

Vous aimerez aussi...

Les 5 meilleures campagnes Social Media de 2019

L'année 2019 a été marque par bon nombre de belles campagne d'activation social media qu'il est maintenant temps de décrypter ensemble ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”