Vous pourrez bientôt acheter vos produits sur Snapchat avec Amazon

Snapchat s’associe à Amazon et lance son outil de social shopping. L’internaute pourra ainsi flasher et acheter une grande liste de produits 

Snapchat se lance dans le social shopping avec son propre outil : le visual search. Celui-ci permettra aux utilisateurs de trouver un produit via la reconnaissance visuelle de Snapchat. Il les enverra ensuite directement vers la page Amazon de l’article.

Comment ça marche ? 

Nous avons tous déjà voulu demander à un passant d’ou venaient ses superbes chaussures. C’est de l’histoire ancienne désormais. En effet, il vous suffira simplement de pointer votre appareil photo vers l’objet sur lequel vous avez « flashé ». Par la suite, un lien Amazon apparaîtra sur votre écran. Vous aurez alors accès à la référence du produit, son prix et sa disponibilité. 

Tout comme Shazam trouve les titres de nos musiques préférés, l’application phare des – 15 ans vous propose une nouvelle expérience utilisateur. Dans un communiqué, Snapchat a annoncé « nous testons une nouvelle façon de rechercher des produits sur Amazon directement à partir de la caméra Snapchat ». Cette fonctionnalité est pour l’instant testée aux États-Unis mais ne va pas tarder à se déployer à travers le monde. 

Snapchat remonte la pente 

L’entreprise, qui s’est séparé de 100 collaborateurs en mars 2017 et a perdu 3 millions d’utilisateurs depuis août dernier,  essaie alors de se démarquer de ses concurrents. Notamment d’Instagram qui s’est largement inspiré de plusieurs de ses outils et qui compte aujourd’hui 400 millions d’utilisateurs, soit le double de Snapchat. Actuellement, la société d’Evan Spiegel espère donc reconquérir ses abonnés avec sa nouvelle fonction de reconnaissance visuelle.

Follow me

Noemie Bigerel

Rédactrice chez NBCREA
Graphiste Freelance mais aussi rédactrice web à l'affût des dernières tendances et actualités !
Follow me

Vous aimerez aussi...

Airbnb veut se lancer dans la production de séries TV

Après Apple et Amazon, c’est au tour de Airbnb de vouloir miser sur les séries …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”