Vous devez lire 2 fois cette pub contre Alzheimer pour bien la comprendre

La maladie d’Alzheimer frappe chaque année 225 000 nouvelles personnes en France. Mais elle est également présente à l’étranger

La maladie d’Alzheimer déchire des familles chaque jour. Les personnes atteintes ne reconnaissent plus leurs proches ou leurs amis. Mais trop souvent, on oublie que les victimes ne sont pas uniquement les malades. Les fils, les soeurs, les petits-enfants, les épouses. Toutes ces personnes issues de la familles des patients sont touchées. En effet, les personnes qu’elles aiment ne les reconnaissent plus. Quoi de plus dur à vivre ?

Pour faire la lumière sur ce phénomène et soutenir les proches des victimes, l’association Venezuela’s Alzheimer Foundation lance un programme spécial. Il est dédié aux familles afin qu’elles puissent prendre soin de l’être aimé.

Ainsi, l’agence RG2 dévoile une campagne créative et poignante pour promouvoir ce nouveau programme. On y voit des visuels, simples, sobres mais terriblement efficaces. A la première lecture on ne distingue que les mots Man, she, et he. Ce qui nous laisse penser que l’agence veut illustrer l’oublie du nom de la personne malade. Mais quand on lit avec plus d’attention, on découvre que ce sont en fait des nom dont la moitié s’est effacée :  ROMAN, Sheyla et Matthew.

 

LIRE AUSSI : Bryan Cranston dans une publicité créative contre Alzheimer

Vous aimerez aussi...

Cette pub montre que le déménagement est un moment très émouvant

La Bank of New Zealand souligne les différentes émotions telles que l'excitation ou l'appréhension qui accompagnent l’achat et le déménagement dans une nouvelle maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”