Vos yeux deviennent votre manette de jeu avec Essilor !

essilor-JUPDLC-2

Essilor a fait appel à l’agence Herezie afin de promouvoir son nouveau produit, Eyezen, auprès des jeunes.

Commençons par la description du produit, qui vous aidera sûrement à mieux comprendre le dispositif qui a été développé autour. Essilor, fabricant français de verres correcteurs (et leader sur le marché) vient de lancer les verres Eyezen. Ils sont spécialement adaptés pour les personnes qui passent beaucoup de temps devant les écrans puisqu’ils contiennent un filtre anti-lumière bleue, la fameuse lumière qui sort des écrans et fatigue les yeux.

C’est en toute logique qu’Essilor, avec son agence Herezie, a donc choisi d’interpeler le grand public en s’associant au domaine de l’eSport et en particulier à l’une des meilleurs équipes du monde : Fnatic.

essilor-JUPDLC-1

Les internautes sont ainsi incités à se rendre sur eyezen-challenge.com pour défier Rekkles , l’un des champions de l’équipe pro de « League of Legends« , l’un des jeux les plus populaires de la planète. Alain Riveline, VP Marketing de Essilor explique la stratégie : « Avec plus de 67 millions de joueurs tous les mois, et 27 millions de joueurs par jour, nous avons immédiatement reconnu la pertinence de s’adresser à ces joueurs et fans de eSport. Et nous voulions vraiment parler de Eyezen en créant une expérience divertissante et qui sensibilise l’internaute au besoin de prendre soin de ses yeux, surtout quand on utilise aussi intensément les différents écrans digitaux. »

Pour ce challenge, vous l’aurez peut-être compris, pas besoin de manette, de souris ou de clavier, votre jeu est dirigé par… votre regard ! Vos yeux sont en effet trackés, par l’intermédiaire de votre web-cam, et vous n’avez qu’à regarder les cibles que vous souhaitez pour les éliminer.

Outre la possibilité de gagner une place pour aller voir l’équipe Fnatic jouer en live, ce jeu est vraiment intéressant technologiquement parlant, et ouvre la voie à un possible futur du jeu vidéo, où l’immersion est à son paroxysme grâce au eye-gaming !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

L’agence Altmann+Pacreau gagne le budget Caisse d’Epargne

Présente sur le marché depuis deux ans, l'agence Altmann+Pacreau s'impose avec une référence de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)