Vos imperfections sont vos atouts avec Meetic !

Pour mettre en lumière les imperfections de ses utilisateurs, et faire comprendre que ce sont leur véritable force de séduction, Buzzman lance la campagne #LoveYourImperfections.

Si vous pensiez qu’être mauvaise chanteuse, mal organisé ou que votre tour de taille était votre défaut majeur, oubliez tout. Meetic vous prouve que vos petits défauts et vos mauvaises habitudes sont en réalité ce qui va faire de vous une personne à part entière. Vos imperfections sont votre meilleur atout pour trouver l’Amour.

Pour démontrer cela, l’agence Buzzman a imaginé une campagne s’appuyant sur du print et de la vidéo. Plutôt que de masquer les interceptions, cette action de communication les dévoile aux yeux de tous et affirme sa différence. Meetic joue la carte de l’authenticité et défend une nouvelle façon de percevoir l’homme ou la femme parfaite : il n’existe pas de partenaire parfait, car c’est son imperfection qui rend la personne unique ! Voila l’idée. Avec cet insight, le site de dating désire casser l’idéal de séduction et apporter un nouveau regard sur l’univers de la séduction. C’est un discours très libérateur et très engagé que tient ici la marque.

Concernant l’affichage, des prints possédant des imperfections grossières on été placés dans la capitale. Faute de frappe, mauvaise typo, image à l’envers, tout est mis en oeuvre pour rendre ces visuels intrigants et amener des discussions quand à leur signification. C’est chose réussie car l’animatrice de W9 est tombée dedans sans la moindre hésitation.

Pour le spot tv, celui-ci met en scène des amants tout à fait lambdas vivant avec leurs imperfections, et prouvant à tous les spectateurs que le paraitre n’est rien.  S’il fallait retenir une seule chose, c’est une baseline qui dirait « Aimez-vous comme vous êtes « 

A cette campagne viendra s’ajouter des spots radio à partir du 2 janvier 2016 ainsi qu’une activation d’affichage digital. Pour conclure, je trouve cette campagne très juste et particulièrement bien réalisée. Elle mixe d’une certaine manière, teasing et argumentaire émotionnel clair. Par ailleurs, depuis son lancement, elle a suscité de nombreuses interrogations quand aux prints placardés à Paris. En ce sens, c’est une opération efficace et intelligente, porteuse d’un discours solide, cassant les codes de la beauté.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

burger king

Burger King nous fait revivre la découverte du feu

L'incontournable chaîne de fast-food Burger King, (re)lancée en France en 2012, débarque sur nos écrans avec un spot de 32 secondes diffusé sur toutes les chaines nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)