Volkswagen piège une salle de cinéma avec l’opération « Eyes on the road »

L’utilisation du téléphone portable au volant est une vraie problématique, c’est pourquoi de nombreuses campagnes ont déjà vu le jour. Que ce soit de l’affichage, des films ou encore du digital, les pubs cherchent toutes à faire prendre conscience du réel danger que peut être ce simple appareil dont on ne peut plus se passer.

Malgré les campagnes passées, trop d’accidents de la route ont pour cause principale l’utilisation du téléphone au volant, le combat perdure. C’est ainsi que je suis tombée ce matin sur une opération marketing très forte, super bien ficelée.

L’interactivité dans les campagnes publicitaires est de plus en plus présente car le meilleur moyen d’attirer l’attention de la cible est de communiquer directement avec elle. C’est ce qu’a fait la célèbre marque allemande Volkswagen et son agence Ogilvy. Je vous laisse découvrir ce film puisqu’il parle de lui-même :

 

L’ idée est simple ; elle montre que quitter les yeux de la route, ne serait-ce que quelques secondes, peut être fatal. Mais la réalisation de l’idée est incroyablement bien pensée, juste et réellement impactante. De cette manière Volkswagen démontre que les accidents peuvent arriver au moment où l’on s’y attend le moins et qu’en quelques instants tout peut changer.

Alors on laisse son téléphone gentiment rangé dans sa poche quand on prend le volant et on regarde la route.

Elodie Brencklé

Diplômée d'un bachelor Sup de Pub en création. Aime beaucoup trop la publicité et passe un peu trop de temps sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi...

Gunn Report 2015 : BBDO en tête de liste

Comme chaque année, Le Gunn Report dévoile son classement des agences les plus primées de l'année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)