Au volant, un smartphone peut tuer…

 

L’agence La chose signe une toute nouvelle campagne de prévention pour la sécurité routière. Toujours aussi percutant.

C’est un virage bien singulier et reconnaissable que prend la Sécurité Routière depuis le début de sa collaboration avec l’agence La chose. Des prints percutants, des films émouvants et mais aussi déstabilisants. L’époque de la simple sensibilisation est terminée ! Avec La chose, place à un véritable engagement.
Dans cette dernière campagne composée d’un spot radio et de 3 visuels, la sécurité routière souhaite pointer du doigt, non pas la vitesse, mais le problème du smartphone au volant. À partir du 20 octobre 2017, l’organisme va lancer cette nouvelle campagne pour faire prendre conscience que quelques secondes d’utilisation de son téléphone au volant peuvent suffire à faire basculer une vie.
Lire ou écrire un texto, un post sur les réseaux sociaux, ou seulement parcourir ses courriels, sont devenus des gestes anodins dans le quotidien de chacun. Mais le faire en voiture devient synonyme de risque de risque gigantesque… Ces gestes obligent en effet à quitter la route des yeux au moins 5 secondes, soit une distance parcourue de 70 mètres en ville (à 50 km/h) et multiplient par 23 les risques d’accidents. Ces dernières années, le téléphone est devenu l’une des principales causes d’accidents sur la route avec la vitesse et l’alcool. Près d’un accident corporel sur 10 serait lié à l’utilisation du téléphone en conduisant.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...