Visitez l’appartement Leboncoin en réalité augmentée !

leboncoin s’associe pour la 1ère fois à Snapchat avec une Lens exclusive pour présenter son nouveau service de livraison

Pour promouvoir son service de livraison auprès d’une cible jeune, leboncoin fait appel à Snapchat et à sa technologie de réalité augmentée. Désormais il est possible (mais pas obligatoire !) de vous faire livrer votre achat.

Grâce à la technologie Portal Lens, leboncoin a recrée un appartement de millenials dans lequel on peut entrer et interagir avec différents éléments qui s’y trouvent : objets de déco, vêtements, accessoires de mode etc. En ouvrant des cartons, des informations sur leboncoin apparaissent.

Le dispositif propose trois contenus : un face Lens, des SnapAds et un portal Lens. Grâce au Portal Lens, l’une des technologies les plus innovantes et immersives de Snapchat, les utilisateurs vont pouvoir découvrir l’univers et le service de livraison proposé par leboncoin. Ce dernier permet d’entrer dans un appartement leboncoin mais aussi d’interagir avec différents éléments qui s’y trouvent : objets de déco, vêtements, accessoires de mode etc. En ouvrant des cartons, des informations sur leboncoin apparaissent.

 

Il sera également possible d’utiliser le Lens comme porte d’entrée vers l’AppStore afin de donner à l’utilisateur l’opportunité de télécharger l’application leboncoin. Ce détail qui a son importance puisque qu’après téléchargement, les utilisateurs provenant de Snapchat sont 3 fois plus susceptibles d’interagir avec l’application leboncoin que ceux provenant des plateformes concurrentes.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne digitale, print et TV du boncoin qui a débuté le 29 septembre.

 

 

Vous aimerez aussi...

Pour contrer Snapchat, Instagram lance Threads, une application de messagerie

Instagram lance Threads, une nouvelle application de messagerie basée sur l'appareil photo pour permettre aux utilisateurs de la plateforme de rester connectés avec leurs amis les plus proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”