Visibrain : L’outil indispensable pour une veille efficace

Visibrain c’est la plateforme de veille idéale pour vous permettre d’analyser votre e-reputation tout en étant proactifs dans l’aide à la prise de décision stratégique

L’infobésité nous touche au quotidien dans notre recherche d’informations. Pour un particulier comme pour une marque, mal s’informer peut-être synonyme de manque à gagner ou d’opportunités ratées. Pire encore, une entreprise n’est pas à l’abris d’une crise ou d’une tempête médiatique.
C’est la raison pour laquelle surveiller sa e-réputation et réaliser une veille réseaux sociaux qualitative et proactive sont deux enjeux indispensables à la bonne santé de votre marque.

En ce sens, la plateforme de veille Visibrain vous permet d’améliorer votre stratégie de veille et d’analyse des données issues des réseaux sociaux. Nous souhaitons alors vous présenter ses différents services.

 

Simple et pragmatique

 

Tout d’abord notons la facilité d’utilisation de la plateforme. A travers son dashboard détaillé mais très lisible, Visibrain nous offre une prise en main simplifiée et accessible à tous. Quant à l’UX design, celui-ci nous permet d’accéder à une vraie expérience. A aucun moment on n’a la sensation d’utiliser un logiciel de veille classique, lourd, impossible à manipuler. Au contraire, on sent la volonté d’accompagner l’utilisateur. Sa vision très user-centric apporte à Visibrain une qualité de navigation indispensable.

 

 

En temps réel

 

L’outil Visibrain nous donne une vue globale de l’activité autour de nos sujets sur les réseaux sociaux. A travers une mise à jour en temps réel, vous pourrez extraire et analyser tous les contenus inhérents à votre problématique : articles, tweets, retweets, photos, vidéos. Vous pouvez également concevoir des revues de presse personnalisées, triées par impact médiatique afin d’avoir un aperçu globalisant des informations trouvées.

Visibrain, permet également de zoomer, en temps-réel, afin de comprendre un pic d’activité anormal.

 

Ici, par exemple, on détecte une activité anormale sur Airbus. Ainsi en zoomant de la sorte et en allant voir dans l’onglet « tweets » on peut s’apercevoir que cette activité est due au tweet d’Emirates, qui annonce qu’ils achètent 36 Airbus A380 :

 

Notifications

 

Vous pouvez définir votre plan de veille efficacement. En effet, si vous souhaitez interagir vous-même en direct avec votre dashboard et vos outils d’analyse, vous pouvez faire de la veille pull. Au contraire, si vous n’avez pas le temps d’y passer votre journée ou de garder un œil sur l’outil, Visibrain met en place un système d’alertes mail, SMS, slack ou tout autre dispositif sur demande. Mail à chaque news, ou résumé en fin de journée ? C’est à vous de choisir votre veille push.

 

Les leader d’opinions 

 

Visibrain va bien plus loin qu’une simple solution de curation de contenu et de tweets. Oui, la plateforme va vous permettre d’identifier, grâce à son puissant système de filtres, les leaders d’opinion et les mettre au centre de votre veille. Journalistes, influenceurs, créateurs de contenu ou encore hommes politiques, toutes les personnalités que vous jugerez pertinentes à suivre seront facilement repérables grâce aux filtres Visibrain.

 

 » LIRE AUSSI 5 conseils pour améliorer votre veille stratégique

 

Analyse des données

 

Enfin, le vrai plus de cet outil est sa partie analyse. Ce qui fait la force d’un bon outil de social media monitoring, c’est sa capacité à exploiter les données sur les réseaux sociaux. Grâce à un système de filtres très poussé, Visibrain vous permet d’identifier les informations pertinentes sur vos problématiques de veille. Plus de 100 filtres et options de tri sont ainsi disponibles : filtres sur le contenu, filtres démographiques ou encore de temporalité… le tout combinable à l’infini pour toujours plus de précision.

Visibrain accompagne ses clients non seulement dans la prise en main de l’outil mais permet également de générer des livrables et des rapports de veille pragmatiques, clairs et rapidement compréhensibles. Sur ce point, la plateforme Visibrain souhaite encore une fois épauler ses utilisateurs car elle permet de créer des graphiques très précis ainsi que des rapports récurrents ou ponctuels pour visualiser les données récoltées.

 

Pour terminer, au sujet des tarifs, Pour ce qui est des tarifs, il existe différents types d’abonnements, à partir de 800 euros.

 

Vous aimerez aussi...

Instagram lance les nametags pour se connecter avec ses nouveaux amis

Instagram lance les « nametags », une fiche d'identification propre à l'utilisateur et personnalisable de A à Z, permettant d'ajouter ses amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend