Virtuality, le salon de la réalité virtuelle & augmentée revient à Paris !

Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre prochain pour présenter le meilleur de la réalité virtuelle et des technologies immersives.

Durant 3 jours, le grand public et les professionnels pourront ainsi découvrir le potentiel incroyable de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Au programme : rencontres avec les entreprises du secteur, expériences immersives, hologrammes, prise en main des derniers matériels XR comme le Oculus Quest ou HoloLens 2, conférences, compétitions de e-sport VR et une série de concerts dans le cadre du tout nouveau festival musical INNOVASOUND implanté au coeur du Salon Virtuality. Une invitation pour un voyage vers le futur !

Aujourd’hui, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont partout, on les retrouve dans de nombreux domaines et supports comme : les réseaux sociaux, le divertissement, le patrimoine, la formation, la santé, l’immobilier, le tourisme, ou encore la communication… Les technologies, les contenus, les usages se développent d’année en année et la XR (acronyme pour réalité virtuelle + réalité augmentée) se démocratise. Avec Virtuality les amateurs de nouvelles expériences et de nouvelles technologies vont pouvoir découvrir et tester de nombreuses innovations réunies en un seul et même lieu.

 

Une 3 ème édition placée sous le signe du divertissement

Après le succès de sa deuxième édition avec plus de 10 000 participants et 110 exposants, Virtuality revient pour un nouvel événement placé sous le signe du divertissement ! La VR bouscule les codes des loisirs et favorise l’émergence de nombreux parcs d’attractions dédiés comme ILLUCITY ou Cahem, deux acteurs majeurs du secteur qui seront présents pour démontrer leurs savoir-faire. Ils seront accompagnés de nombreux studios français et étrangers, spécialisés dans la production d’expériences XR à destination de ces nouveaux lieux d’amusement en croissance dans toute la France. Ce sera notamment le cas avec le studio smartVR et son jeu esport VR After-H.

Déjà présenté en avant-première lors de Virtuality 2018, le jeu sera proposé dans sa nouvelle version free roaming (déplacement libre grand espace) désormais intégré à son offre clé en main spécifiquement pensée pour les lieux VR. Les finales du tournoi national inter-salles Virtuality After-H seront également à vivre en live pendant l’événement.

 

 

Des talks, seront organisés cette année encore. Avec son format de conférences courtes et dynamiques, Virtuality s’inscrit comme le temps fort parisien du sujet VR/AR avec des prises de parole des meilleurs professionnels du secteur. Les visiteurs pourront assister à près de 40 talks de 20 à 25 minutes sur des thèmes variés, plus passionnants les uns que les autres.

Les Virtuality XR Awards : pour la première fois, les meilleurs projets XR seront récompensés à l’occasion du salon Virtuality. 12 catégories seront récompensées comme le meilleur projet XR pour l’éducation et la formation, le meilleur projet XR pour l’industrie santé, la meilleure fiction immersive ou encore le meilleur jeu vidéo XR. Une cérémonie de remise de prix pour annoncer les gagnants sera organisée pendant l’événement, le vendredi 22 novembre de 11h à 13h.

Virtuality développe également en 2019, une série de Podcasts visant à valoriser une fois encore les acteurs de ce secteur, en leur donnant la parole sur un format court, dynamique et ludique. La suite de la programmation à venir !

 

LIEN DE LA BILLETERIE 

Vous aimerez aussi...

Visitez l’appartement Leboncoin en réalité augmentée !

leboncoin s’associe pour la 1ère fois à Snapchat avec une Lens exclusive pour présenter son nouveau service de livraison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”