Les vidéos native arrivent sur Linkedin

Linkedin annonce l’arrivée imminente des vidéos au format natif sur mobile. On vous explique 

Le réseaux social professionnel rechantante racheté par Microsoft tend se positionner sur le marché de la vidéo native à l’instar de Facebook ou Instagram. L’idée est d’engager plus les utilisateurs et leur donner une liberté dans la création de contenus qu’ils n’avaient pas jusqu’alors.

Très concrètement Linkedin va proposer de publier des vidéos uniquement depuis l’application mobile. Notez qu’il sera impossible de publier vos vidéos via Desktop.

Il vous suffira simplement de cliquer sur l’icône Publier puis d’appuyer sur l’icône Vidéo. Vous avez tout de même 2 possibilités :

  • Publier la vidéo depuis vos fichiers enregistrés dans votre smartphone comme vous en avez l’habitude
  • Enregistrer une vidéo en direct avec l’appareil de votre mobile et la poster par la suite.

Globalement ce sont clairement les mêmes fonctionnalités que Facebook, donc vous n’aurez aucun souci pour la prise en main. Pour ce qui est de la durée autorisée, celle-ci est de 10 minutes.  Mais ceci n’est qu’un plafond. Comme beaucoup de contenus vidéos sur les réseaux, leur durée stratégique doit être entre 45 secondes à 3 minutes pour favoriser leur viralité. Cette fonctionnalité vidéo devrait voir le jour dans les semaines à venir.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Instagram lance la mention « partenariat rémunéré » sur les contenus de marque

Aujourd'hui, Instagram annonce l'expansion de son outil branded content, lancé en juin dernier. La mention "partenariat rémunéré" sera disponible pour tout compte de créateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)