VICELAND, la nouvelle chaîne arrive avec sa campagne de pré-lancement

viceland-JUPDLC

Vous l’avez sans doute déjà aperçue dans les rues de la capitale, la campagne street marketing discrète de VICELAND suscite la curiosité des passants.   

Dans les rues parisiennes, des affiches sont posées depuis maintenant plusieurs semaines. Mais pourquoi ? Et bien c’est la première campagne de promotion de la chaine TV VICELAND.

Tout d’abord VICELAND qu’est ce que c’est ? C’est une nouvelle chaîne TV  qui sera disponible avec le bouquet canal sat. très prochainement. Cette dernière est produite par Vice media Group. Il s’agit d’une chaine lifestyle premium, et de divertissement, pour les jeunes urbains. Le fer de lance sera ses programmes distincts, authentiques et immersifs.
La chaine ciblera les 16-34 ans dans ses émissions et traitera de l’actualité mais également des problématique sociétales actuelles. Par exemple, il sera possible de visionner des programmes dédiés à l’homosexualité, le cannabis, le rap, le marché noir , le fooding…avec des présentateurs de renom ( Ellen Page, Action Bronson…)
Le but de VICELAND est d’inciter le public jeune à se réconcilier avec la télévision en se différenciant des chaines classiques et les programmes existants.
Aujourd’hui, la chaine entame une campagne teasing de pré-lancement visant à faire connaître la chaine en elle même. Ils ont mis en place un numéro de téléphone permettant de joindre une sorte de hotline pour laisser s’exprimer les personnes qui le souhaitent. Une campagne d’affichage « sauvage » est en cours, il y a des affiches un peu partout dans Paris et des tags sur les trottoirs.
Mais quel est ce numéro ? Lorsqu’on appelle le numéro, une voix nous annonce qu’il s’agit d’une boite vocale permettant de laisser un message qui pourra être diffusé à la TV et sur internet.
Ensuite, il y a trois possibilité. La personne peut :
1. laisser un message ou se plaindre
2. répondre à la question de la semaine : cette semaine : de quoi avez-vous peur ?
3. Proposer une idée géniale.
Un concept de promotion très singulier qui saura attirer les parisiens et attiser leur curiosité.
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
VICELAND-JUPDLC
Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

capture-decran-2016-11-14-a-10-42-41

Red Bull offre une seconde vie aux téléphones publics de São Paulo

Red Bull transforme les téléphones publics inutilisés de São Paulo pour promouvoir le changement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)