Verywell school : Quand une agence lance sa propre école de communication

L’année 2017 marque les 10 ans de Verywell. Un bel âge significatif dans le monde des agences. Pour marquer au fer rouge ce passage à la dizaine, la Verywell school sera lancée l’année prochaine.

L’année dernière, l’agence a vu sa croissance économique grimper en flèche, avec pas moins de +47% de chiffre d’affaire, offrant ainsi de nouvelles opportunités de développement. C’est ainsi qu’après avoir ouvert un deuxième bureau à Paris, VeryWell ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a fait une annonce importante le 5 septembre dernier.

Lors du Gala organisé à l’occasion des 10 ans de l’agence, le patron Steve Gallais a annoncé par l’intermédiaire d’un Facebook Live, le lancement d’un nouveau format : la VeryWell school. Il s’agit d’une école de communication alternative offrant une approche différentes des autres formations types. Celle-ci se déroulera sur la base de 3 cycles permettant d’offrir une approche et une vision complète des principaux métiers de la communication (strat, web, vidéo, créa, event…). L’école s’engage également à accompagner jusqu’au bout dans la recherche d’entreprise pour l’alternance. Enfin, des cours particuliers sur mesure seront mis à dispositions et les diplômes pourront quant à eux avoir accès à la formation à vie.


Par ailleurs, la spécificité de cette école repose également sur des cycles de formations thématiques. Ces derniers se présentent sous la forme de sessions intensives pendant 3 à 7 jours. La formation sera reconnue et prise en charge par les OPCA.

Verywell déroge à la règle des agences de communication parisienne car elle a su faire de ses origines toulousaine une réelle force. Sa notoriété n’est aujourd’hui plus à bâtir et la VeryWell school pourrait bien renforcer cette image et offrir de nouvelles perspectives d’avenir à l’agence.

Steve Gallais – CEO de l’agence Verywell

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Les derniers articles par Charlotte Rozé (tout voir)

Vous aimerez aussi...

Le jeu mobile Stranger Things rend hommage à la Gameboy

Dans une logique de stratégie transmedia, retrouvez le jeu mobile rétro de Stranger Things sur iOS et Android en attendant le lancement de la saison 2 prévue le 27 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)