Utilisez-vous le cercle d’or de Simon Sinek pour mieux communiquer ?

 

[quote align= »center » color= »#666666″][Martin Luther King, Jr.] gave the ‘I have a dream’ speech, not the ‘I have a plan’ speech.[/quote]

C’est ce type d’article qui me fait réaliser à quel point il est dommage de parfois écrire en français. Simon Sinek explique dans la vidéo qui suit sa méthode du cercle d’or pour expliquer la réussite de grands leaders.

Dans la deuxième partie de la vidéo, Simon Sinek explique la loi de la diffusion de l’innovation. Cette loi est très intéressante et permet de tirer de nombreux enseignements sur lequel j’essaierai de revenir dans un prochain article. Notamment en axant sa communication, lors du lancement d’un projet, sur les early adopters et la raison d’être de votre produit/service/idée.

La présentation est intéressante, d’autant plus que Simon utilise des exemples parlants et illustre son propos avec Apple, Martin Luther King et les frères Wright.

Pas besoin d’un grand descriptif, j’espère que cette vidéo vous inspirera et vous aidera à mieux communiquer.

 

 

Et vous, savez-vous pourquoi vous faites ce que vous faites ? : )

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter, le partager sur les réseaux sociaux, vous abonner à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

JUPDLC-CITROEN

Déclarez votre flamme avec la nouvelle Citroën C3 et Les Gaulois

Pour l'arrivée de la Nouvelle Citroën C3, l'agence Les Gaulois a imaginé un spot TV mettant en avant toutes les capacités du véhicule, le rendant unique, tout comme vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)