UNISEP et Publicis Conseil lancent le premier concours français du film vertical

UNISEP, en partenariat avec Publicis Conseil, Facebook et YouTube lance le concours Vertical Movie Awards pour illustrer la sclérose en plaques

Le 22 janvier 2018, l’UNISEP a lancé le premier concours français de film vertical, le Vertical Movie Awards. En partenariat avec Publicis Conseil, Facebook et YouTube, L’UNISEP dévoile ce concept très original et fait appel à la créativité des jeunes cinéastes. A l’issu du concours, le grand gagnant aura la chance de pouvoir réaliser le prochain film de l’UNISEP.

LIRE AUSSI : Concours créatif : créez le nouveau design du coffret du vin Malesan

Le défi du concours : « Montrer ce qui ne se voit pas »

C’est un nouveau style d’écriture, un film vertical, que les cinéastes vont devoir adopter. En effet, avec l’explosion des smartphones, et stories sur les réseaux sociaux, ce nouveau format de vidéo non traditionnel se développe énormément. Les participants vont donc devoir exercer leur créativité à travers ce format réservé au digital.

Le concours se clôture le 30 avril 2018, et la remise des prix aura lieu le 15 mai 2018. A cette occasion, le Grand Jury sera composé de personnalités du cinéma, des nouveaux médias et de la télévision. Roselyne Bachelot, Serge Moati ou encore Valérie Henaff récompenseront les grands gagnants.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet du concours.

Lutter contre les préjugés 

La sclérose en plaques est une maladie neurologique, chronique et invalidante, qui créée des « plaques » dans le cerveau. Elle est d’ailleurs la première cause de handicap chez les jeunes, hormis les accidents. Bien que 100 000 personnes soit atteintes par la maladie, son origine reste inconnue, les symptômes sont très variés et il n’existe pas de traitement curatif. Fatigue, difficultés de concentration, douleurs neuropathiques…, ces symptômes sont peu visibles. Et c’est pour cela que l’UNISEP veut lutter contre les préjugés et montrer ce qui ne se voit pas.

Un concours qui voit la sclérose en plaques sous un nouvel angle, et des créations que l’on attend avec impatience.

Vous aimerez aussi...

Cessez d’être spectateur de votre propre vie, allez au cinéma !

Il y a toujours des moments dans la journée ou dans la semaine où notre vie ressemble à un film ennuyant. Alors pour lutter contre ça, pourquoi ne pas aller réellement au cinéma ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend