UNICEF utilise Instagram Shopping pour lancer une campagne choc

UNICEF est à l’initiative de la première campagne de communication utilisant la nouvelle fonctionnalité Instagram Shopping avec l’agence Brand Station

Instagram Shopping est la nouvelle fonctionnalité d’Instagram dévoilée en Mars 2018 qui permet aux marques de placer le prix des produits directement sur les publications et publicité sur Instagram. Outil de communication en pleine expansion pour les marques, UNICEF accompagné de l’agence Brand Station a décidé d’utiliser Instagram et ce canal e-commerce pour lancer une campagne de sensibilisation.

UNICEF : Acheter des enfants, mais à quel prix ? 

Dans cette campagne, UNICEF présente aux utilisateurs du réseaux social des enfants clicables, que l’on pourrait acheter, et qui ont un prix. Mais pour l’UNICEF, ce prix s’élève à 0,00€, car aucun enfant ne devrait s’acheter, et c’est la raison pour laquelle l’UNICEF se mobilise. Car cette année, plus de 150 millions d’enfants sont exploités pour travail forcé, et l’ONG se bat pour leur santé et leur éducation. UNICEF veut donc grâce à cette campagne créer une mobilisation et abolir leur exploitation.

»LIRE AUSSI Instagram : un nouveau format photo « focus » dans les stories 

Une campagne digitale développée autour du hashtag #NoPriceOnKids

UNICEF mentionne le hashtag #NoPriceOnKids sous chacune des publications. En plus de l’utilisation d’Instagram et de sa nouvelle fonctionnalité, la campagne a été déclinée en site internet. Une campagne de communication choquante et totalement originale puisque d’après l’agence Brand Station, il s’agirait de la première campagne à utiliser Instagram Shopping.

 

 

Vous aimerez aussi...

Gaming Campus & Talent Web s’allient pour former les influenceurs jeux vidéo

Talent Web, 1er réseau de talents du numérique en France & l'école Gaming Campus se rapprochent pour faire éclore les futurs créateurs de contenus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend