UNICEF imagine la première levée de fonds humanitaire via la cryptomonnaie

Du 2 février et jusqu’au 31 mars 2018, UNICEF réinvente le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l’Ethereum.

Depuis 7 ans la guerre en Syrie a plongé 9 millions d’enfants dans la détresse. Pour leur venir en aide, l’UNICEF et l’agence BETC réinventent le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS : la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. Le recrutement des donateurs est un challenge important. L’objectif pour UNICEF a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !

Game Chaingers est une levée de fonds d’un genre nouveau, la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle cat égorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport, mais aussi toute personne possédant un ordinateur muni d’une carte graphique.

La cryptomonnaie minée par les participants ira directement sur le portefeuille d’UNICEF et le solde pourra être vérifié publiquement à n’importe quel moment.

Le projet a d’ores et déjà reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo, il faut dès à présent unir nos forces pour la bonne cause avec UNICEF ! On dit bravo à cette belle opération digitale qui se veut profondement pragmatique avec un vrai call to action.

Gamers unissez-vous pour aider ces enfants à retrouver un avenir. Commencez dès maintenant à miner pour UNICEF grâce à la puissance de vos cartes graphiques. Pour prendre part au projet, rendez-vous sur ce site .

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#NoFakeInfluencer : Le label qui démasque (enfin) les faux influenceurs

L’agence Kingcom revendique une posture inédite en marketing d’influence, en réunissant agences, marques et influenceurs autour du label #NoFakeInfluencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend