Une time line pour parcourir les meilleurs sons hip hop de 1989 à 2015

Le Billboard’s « HOT RAP SONGS » pour écoutez les titres Rap US au top des charts entre 89 et nos aujourd’hui

C’est l’idée qui a retenu mon attention cette semaine ! Une idée de génie, qui, par définition, ne peut être trouvée que par un génie. Ce génie est Matthew Daniels. Ce dataminer bien singulier signe un nouveau coup dans le paysage digital. Apres avoir créé Polygraph, le pro du numérique s’attaque maintenant à l’Historique du Rap US et du classement Hot Rap Songs, de 1989 à 2015.

Ce classement est une véritable institution aux USA depuis sa création et sa publication dès 1989. Celui-ci était réalisé à partir des chiffres des ventes physiques par semaine. Par la suite, les audiences radio on été prises en compte et depuis 2012, les téléchargements web et le streaming, pour proposer un classement complet et pertinent.

Matthew Daniels a donc voulu mettre en place une plateforme donnant la possibilité de retracer toute l’évolution du hip hip et ses différents protagonistes. C’est donc une expérience digitale inédite et très bien pensée qui est proposé ici, en collabortaion avec Trevor Anderson et Emily White.

Au programme, vous pouvez découvrir une time line montrant les meilleurs sons hip hop au fils des années, des mois et même des jours. Un travail extrêmement minutieux qui saura faire plaisir à tous les fans de rap. De plus, il est possible de cliquer sur les artistes afin d’accéder à des descriptions sur leur vie et leur travail. Vous pourrez soit passer les sons en mode auto soit les définir vous même avec des dates bien précises, sur la frise chronologique.

En conclusion, je trouve ce dispositif digital très bien intuitif, agréable à manipuler mais surtout parfaitement réalisé. Tout es mis en oeuvre pour que l’utilisateur passe un bon moment, le tout de façon ludique.

Assez parlé, pour découvrir cet excellent dispositif cliquez ici 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)