Une publicité interactive nous montre la vie en 2045

  

Quel avenir nous est réservé ? Paradis ou enfer, l’agence M&C Saatchi nous propose une réponse en vidéo.

Nous sommes sans doute beaucoup à nous soucier de notre futur et nous demander de quoi celui-ci sera fait. Réchauffement climatique, pollution, transports en commun et énergies vertes, les éléments de réponses sont multipliés et laissent plusieurs possibilités quand à la forme que la vie prendra dans une vingtaine d’années.

L’agence M&C Saatchi qui accompagne le fond de retraite Suédois SPPapporte ici des images sur nos pensées et nous dresse deux dessins de ce qui pourrait être nos futurs avec ou sans pollution. Nous avons une opposition nette entre deux planètes terres, les deux en 2045, mais l’une évoluant dans le bonheur et l’autre dans une morosité profonde.

L’utilisateur peur bouger le curseur centrale et choisir quelle vision du monde et du futur il préfère ou du moins celle qu’il pense possible… Un dispositif interactif qui va au de la des simple publicités de sensibilisation. Avec cette action digitale, l’entreprise suédoise, qui aide les personnes à gérer leur argente, souhaite démontrer que rien ne sert d’entretenir sa retraite si c’est pour la vivre dans un monde délabré et insalubre. C’est la raison pour laquelle une vision chaotique nous montre les risques d’une industrie polluante. Depuis 20 ans le SPP s’engage à mener des projets de développement durables et prône le slogan suivant : les petites décisions peuvent faire une grande différence. Une phrase qui fait sens aujourd’hui, à l’heure ou les débats sont axés sur l’écologie et la cityoneté verte.

C’est une superbe campagne numérique qui mérite d’être vue et qui doit amener des changements de mentalités. Le fait de donner la main à l’utilisateur est une façon concrète et familière pour lui, de lui dire qu’il a le choix et qu’il est  le maitre du futur de la planète. Et donc, qu’il doit s’engager à la protéger et à agir? Une très belle action de publicité !

POUR VISIONNER LA VIDEO C’EST ici !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-Volkswagen

Le documentaire sur les publicités les plus mythiques de Volkswagen

Découvrez Remember Those Great Volkswagen Ads?, le documentaire sur l'historique de la marque et les plus belles publicités Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)