Une publicité brise les stéréotypes de genre à l’occasion d’Halloween

Le service public britannique met en avant une campagne qui encourage la lutte contre la théorie du genre. A l’occasion d’Halloween 2017, un spot TV inspirant a été réalisé par Landwirth legacy productions.

Vite, vite, c’est Halloween ! Qui dit Halloween dit bien évidemment déguisements et rassurez-vous il y en aura pour tous les goûts. Des princesses aux super-héros, les enfants pourront choisir d’incarner le personnage de leurs rêves. Après tout, c’est à eux que revient le luxe de choisir dans quelle tenue ils souhaitent se parader pour ce jour bien particulier.

Le service public britannique l’entend bien de cette oreille et souhaite largement diffuser ce message grâce une campagne intitulé « My Heroes » :

Nous redécouvrons dans ce spot toute l’euphorie liée au 31 octobre, un rituel comme toujours apprécié qui revient chaque année, pour la plus grande joie de tous.

Une famille s’affaire aux préparatifs de la journée, il ne manque qu’un seul détail : le choix crucial du déguisement. Alors que le petit garçon choisi le costume de wonderwoman et la petite fille celui de batman, les clichés tombent et prouvent qu’il n’y a pas de modèle standard. Le père bien que sur la réserve et clairement mitigé sur ce choix dans les premières images se voit conforté et encouragé par sa compagne qui fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit. Aussi, le point de vue de ce papa est totalement différent à la fin du spot et nous pouvons déceler l’admiration dans le regard qu’il porte à ses enfants.

Le service public britannique rappelle donc aux parents que les vrais héros de cette journée sont les enfants.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

Les meilleurs détournements de publicités #6

J'ai un pote dans la com et T'es au courant collaborent pour vous proposer les pépites créatives et les meilleurs détournements de pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)