Une pub pas géniale pour Boursorama Banque

Boursorama Banque a récemment choisi Buzzman pour le développement de sa nouvelle plateforme de marque. La banque en ligne s’affirme ainsi comme l’un des leaders de son secteur, n’ayant pas peur d’utiliser des codes encore trop peu répandus dans le secteur bancaire.

S’appuyant sur son programme de parrainage bien connu de ses clients, Boursorama Banque choisit la fidélisation et le pouvoir de recommandation comme épicentre de sa nouvelle signature de marque : « Boursorama Banque : la banque qu’on a envie de recommander ». Elle souhaite ainsi se créer et entretenir une communauté prescriptrice, tout en séduisant, avec humour, les jeunes actifs que sont ses prospects.

Boursorama Banque vient ainsi de dévoiler sa première campagne nationale, intitulée « moyen », mettant en avant ce nouveau territoire de marque. Puisque près de 50% des nouveaux clients viennent d’après les conseils de proches, c’est ce principe de recommandation qui est décliné, jouant la carte de l’humour par l’absurde. Si cette banque était moyenne, elle ne serait pas tant recommandée… En regardant cette pub, cela semble même de plus en plus évident.

Ces films et leurs déclinaisons sont diffusés en TV et sur le web, et sont soutenus par un dispositif média d’affichage et de display.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

DIM fête ses 60 ans avec la campagne « Je suis libre »

Pour ses 60 ans DIM a lancé avec Publicis 133 et le photographe Cass Bird, une campagne de marque avec le claim "Je suis libre".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)