Une marque de bière fait de la prévention routière grâce à Waze

Le brasseur écossais BrewDog lance la campagne « ThrowBackCrash » qui utilise l’application Waze pour faire de la prévention routière. 

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les routes brésiliennes sont considérées comme les plus dangereuses d’Amérique du Sud. À São Paulo, la conduite en état d’ébriété est la deuxième cause principale de décès et le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter lors des grandes fêtes populaires telles que le carnaval.

En partant de ce constat, la marque de bière BrewDod accompagnée par l’agence Leo Burnett Tailor Made, décide d’utiliser l’application mobile de navigation GPS Waze pour sensibiliser la population aux dangers de la route.

Plus d’une cinquantaine d’accidents de la route mortels survenus ces dernières années ont été répertoriés sur l’application. Lorsque le conducteur passe sur le lieu de l’accident une pastille apparaît sur le plan, suivi des informations relatives aux drames et de la phrase : « Ne laissez pas cela se reproduire. Ne buvez pas en conduisant #TBC #Brewdog ». 

L’application Waze est un moyen efficace et novateur pour attirer le public et de l’éveiller à la prise de conscience !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”