Une initiative étudiante mêle Pantone et Nike, et le résultat est bluffant

Une graphiste de 21 ans imagine de nouvelles paires de Air Force One en collaboration avec Pantone !

Chaque année, Pantone élit la couleur de l’année. Cette année le fabriquant de nuancier n’a su se réduire à un gagnant et a élu les deux teintes de l’année 2016. Les heureux élus étant Rose Quartz et Serenity, deux pastels, l’un de rose, l’autre de bleu. En explication de ce choix, l’entreprise décrit le Rose Quartz comme une couleur « persuasive mais douce qui transmet la compassion et un sentiment de calme». La teinte Serenity est, elle, plutôt perçue comme « aérée, en apesanteur, telle une étendue de ciel bleu, représentant des sentiments tels que le répit, la détente, et ce, même en période de turbulences ». Des propriétés toutes en tranquillité et douceur. Rappelons que l’année dernière, Pantone avait élu couleur de l’année la teinte Marsala, un rouge foncé plus corsé, percutant, rappelant la terre, une couleur élégante et riche. Le contraste entre le choix de 2015 et les choix de 2016 se révèle donc plutôt intéressant.

Mais quelles que soient les propriétés et la définition qu’on donne à ces teintes mises à l’honneur chaque année, leur impact en reste immense chaque année. En effet, les marques, les créateurs de mode ou encore les magazines de mode s’empressent tous de les utiliser.

Une des premières marques à utiliser, malgré elle, ce qui deviendra peut-être les couleurs emblématiques de l’année 2016 n’est autre que la marque de sport américaine Nike. L’initiative vient d’une jeune graphiste-designer de 21 ans nommée Yong Sze Kay, alias Zkay Yong. Cette dernière nous propose la customisation de la célèbre Air Force 1 aux couleurs de l’année 2016. On peut retrouver 4 variantes de la fameuse basket : une paire Serenity, une Rose Quartz et deux autres paires ayant une dominance (rose ou bleu) et un dégradé (bleu ou rose) à chaque fois, ce qui nous permet de découvrir à quel point les deux couleurs de l’année se mêlent avec brio. Le concept est décrit par Zkay Yong comme « Parfait pour le printemps ».

Aucune commercialisation n’est prévue pour le moment… Dommage !

8-810x540

 

Vous aimerez aussi...

Nike dévoile sa pub de 5 min à 1 milliard de dollars

Pour ce début d'année, la marque américaine met la main au portefeuille et se paie une pub de 5 minutes à plus d'un milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)