Une chaîne de météo qui fait réagir sur l'impact du réchauffement climatique

The Weather Channel, une chaine de météo américaine a lancé une série de courts épisodes montrant à quoi pourraient ressembler nos villes en 2100. 

Ces épisodes permettent d’attirer l’attention des téléspectateurs sur la fonte des glaces à cause du réchauffement climatique. Une très bonne idée pour faire réagir les populations sur ce problème qui ne cesse de s’accroître.
Une présentatrice, se basant sur des données scientifiques de la National Oceanic and Atmospheric Administration montre la progression chronologique de l’impact de la fonte des glaces sur notre environnement, dans nos villes. Triste à dire, mais cette manière de sensibiliser est très efficace, il faut toucher directement à l’environnement proche des populations pour faire réagir.
Dans le premier épisode on peut constater que les rues de la ville de Charleston sont submergées par la montée des eaux, à tel point que la présentatrice doit se tenir sur le toit d’un immeuble !
Plusieurs scènes qui font prendre conscience de l’urgence de la situation et qui donnent envie de réagir pour que les générations futures n’assistent pas à ce désastre.
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...