Une chaîne de météo qui fait réagir sur l’impact du réchauffement climatique

The Weather Channel, une chaine de météo américaine a lancé une série de courts épisodes montrant à quoi pourraient ressembler nos villes en 2100. 

Ces épisodes permettent d’attirer l’attention des téléspectateurs sur la fonte des glaces à cause du réchauffement climatique. Une très bonne idée pour faire réagir les populations sur ce problème qui ne cesse de s’accroître.

Une présentatrice, se basant sur des données scientifiques de la National Oceanic and Atmospheric Administration montre la progression chronologique de l’impact de la fonte des glaces sur notre environnement, dans nos villes. Triste à dire, mais cette manière de sensibiliser est très efficace, il faut toucher directement à l’environnement proche des populations pour faire réagir.

Dans le premier épisode on peut constater que les rues de la ville de Charleston sont submergées par la montée des eaux, à tel point que la présentatrice doit se tenir sur le toit d’un immeuble !

Plusieurs scènes qui font prendre conscience de l’urgence de la situation et qui donnent envie de réagir pour que les générations futures n’assistent pas à ce désastre.

 

Vous aimerez aussi...

Burger King : Venez avec vos munitions & repartez avec un Whopper

Des étudiants américains de la Miami Ad School imaginent une campagne surprenante et engagée pour le géant du fast-food Burger King

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”