Une campagne puissante pour sensibiliser au suicide

A l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le Ministère de la Santé et de la Population d’Egypte dévoile un visuel poignant. 

Selon l’OMS, 800 000 personnes se suicideraient chaque année dans le monde. Sans parler de ceux, encore plus nombreux, qui tenteraient de mettre fin à leurs jours. Ces chiffres sont effrayants et témoignent d’une situation grave au sein de certains pays d’Afrique et d’Asie.
Pour la Journée mondiale de la prévention du suicide, le Ministère de la Santé et de la Population égyptien à mis en avant une campagne pleine de sens. Imaginée par l’agence Big Teddy, celle-ci met en scène une jeune femme, au regard sombre et perdu…
Par ailleurs, le suicide étant la seconde cause de mortalité chez les 15-29 ans, il fallait toucher cette tranche d’âge de manière efficace et créative. C’est la raison pour laquelle l’on peut voir le « visuel mute » de l’Iphone, sur la bouche la femme. Une manière pragmatique de toucher les jeunes pour mieux les sensibiliser tout en leur demandant d’écouter les personnes qui semblent en difficulté. Parce que c’est par l’écoute que l’on peut sauver la vie de ces personnes.

Vous aimerez aussi...

Orange s’engage pour une responsabilité numérique

Orange prendre la parole avec une campagne qui porte une ambition : s’engager afin que le numérique reste une véritable opportunité pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”