Une campagne de sensibilisation à la sclérose en plaques qui vous laissera sans voix

La sclérose en plaques (1ère cause de handicape chez les jeunes, hors accident de la route) reste très méconnue du grand public et aucun traitement curatif n’existe.

Les symptômes liés à cette maladie sont très nombreux, le plus souvent très douloureux ou handicapants, et surviennent de manière imprévisible. Pour permettre à la Fondation Arsep de faire connaitre cette maladie et de lever des fonds pour contribuer à la recherche médicale, Publicis Conseil a imaginé la campagne QUI GAGNE PERD.

L’agence a ainsi créé une campagne qui traduit ce qui se passe dans la tête d’un patient atteint de la sclérose en plaques lorsqu’un nouveau symptôme survient : une sorte de jeu TV dans lequel le patient fait tourner une Roue des Symptômes, à la manière d’une roue de l’infortune, qui d’un instant à l’autre peut attribuer aux malades atteints de SEP un symptôme allant de Faiblesse Motrice aux troubles de la vision en passant par les douleurs, troubles urinaires et perte de libido… très traumatisants pour les jeunes. La campagne est déclinée en TV, digital, DOH et affichage.

La campagne a été créée avec l’aide de la Jungle de Publicis Conseil, l’incubateur de jeunes talents créatifs de l’agence dirigée par Gurvan Prioul et Nathanaël Rouas. Cet incubateur permet aux jeunes talents créatifs de l’agence d’être exposés à des briefs à fortes valeurs créatives, tout en continuant leur apprentissage auprès de seniors qui mettent la formation et la pédagogie au coeur de leur travail. La réalisation de la campagne a été faite par Prodigious avec Mikael Arslanyan et James Maciver comme réalisateurs.

En somme, c’est une campagne maligne qui permet de mettre en lumière de manière évidente la souffrance que connaissent les malades. Tout cela est fait avec pertinence et efficacité sans jamais tomber dans la facilité.

 

 

Depuis 50 ans, La Fondation Arsep est à côté des patients atteints de sclérose en plaques pour les informer ainsi que leur entourage et lever des fonds pour financer la recherche médicale avec pour vocation de mettre fin à cette maladie qui malheureusement touche de plus en plus de patients.

La campagne est déclinée en TV, digital, DOH, affichage et sera visible au cinéma.

Vous aimerez aussi...

PLAY International vous spoile Game of Thrones pour votre bien !

PLAY International dévoile sa nouvelle campagne signée Publicis Conseil afin d’alerter sur les risques liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”