Une base de développement front-end – Twitter Bootstrap

Vous avez un projet de création d’un site ou d’une interface front-end ? Vous n’avez que des connaissances de base en html & css ou bien vous êtes un expert en la matière ? Sachez que Twitter Bootstrap pourrait vous être utile !

Ok. Merci pour l’info. Mais sinon, c’est quoi concrètement ?

Twitter Bootstrap c’est un framework html & css qui vous fera certainement gagner du temps pour vos prochains développements web – un MVP, une landing page, une interface utilisateur, etc.

En bref, vous partez d’une page blanche mais avec une batterie d’outils préconfigurés à votre disposition.

Et si je ne sais pas coder, en quoi cela peut-il m’être utile ?

Si vous sous-traitez le développement web de votre projet, la connaissance de ce type de framework vous permettra de demander à votre prestataire de partir de cette base (ou d’un autre framework front-end) plutôt que de partir de zero.

Si vous travaillez de manière agile, vous pourrez également parler le même language que votre prestataire si des éléments de l’interface sont à changer puisque vous pouvez les explorer directement sur le site Github dédié à ce Twitter Bootstrap.

Ce « kit » est téléchargeable sur le site Github et est livré, entre autre, avec :

•  Grille responsive de 12 colonnes
•  Des dizaines de composants (boutons, menu de navigation, tooltip, etc.)
•  Plugins Javascript
•  Typographie
•  Possibilité de personnaliser votre package.

Pour les plus avertis, vous pourrez utiliser le LESS CSS pour gérer vos feuilles de styles avec plus de souplesse et de rapidité mais ça, vous devriez déjà le savoir ! 🙂

Pour plus d’informations sur le sujet, je vous conseille, plus que mon bref article, un article sur les Framework (en Français alors foncez…).

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter, le partager sur les réseaux sociaux, vous abonner à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

La justice française peut juger facebook

Comme l'a affirmé de manière officielle ce jeudi le tribunal de grande instance de Paris, les tribunaux hexagonaux vont être en mesure de juger le géant américain : .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)