Un minuscule restaurant McDonald’s a ouvert ses portes… pour les abeilles

En Suède, McDonald’s vient de présenter le plus petit restaurant du monde. Restaurant qui s’avère être une ruche pour abeilles ! 

La ruche baptisée « McHive », qui signifie McRuche en français a été réalisée par l’agence Nord DDB en Suède. Un minuscule restaurant super mignon, qui au final n’est qu’une campagne de communication.

Le mini-restaurant sera vendu aux enchères au profit de la Fondation Ronald McDonald. En Suède, McDonald’s compte plus de 200 restaurants, plusieurs d’entre eux sont en collaboration avec un apiculteur et ont expérimenté d’installer des ruches sur le toit de certains fast-foods. Une très bonne initiative de la part de McDonald’s qui est loin de faire l’unanimité.

BESOIN DE REDORER SON IMAGE

En effet, cette campagne de com’ semble vouloir redorer l’image de la plus grande chaine de restauration rapide du monde. Son chiffre d’affaires, quoiqu’il reste colossal, est en baisse. McDonald’s essaye de regagner du terrain en basant ses campagnes sur l’écologie. Pourtant, l’élevage de bétail est l’un des plus polluants de la planète ! Comme de très nombreuses marques en ce moment. Évidemment, même si le geste n’est pas désintéressé, l’idée reste créative et l’initiative mérite d’inspirer à grande échelle !

 

Vous aimerez aussi...

Écoutez une playlist Spotify en exclusivité grâce à vos frites McDonald’s

Cela fait bien longtemps que les frites McDonald’s sont considérées comme les meilleures du monde par ses clients. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”